share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Un dimanche arrosé à Isle sur Vienne

Ce week-end, l'Ecole de Rugby du Stade Rochelais participait à la 24ème édition du Tournoi des Lutins Bleus - Michel Lacroix organisé à Isle sur Vienne dans la banlieue de Limoges. Les jeunes joueurs des catégories moins de 7 ans, moins de 9 ans et moins de 11 ans ont fait honneur au maillot Jaune et Noir puisqu'ils remportent le tournoi dans les deux premières catégories et se classent 6ème en moins de 11 ans.

Des conditions désastreuses

Les 1 000 jeunes joueurs présents (de 5 à 11 ans), les encadrants, les spectateurs et l'organisation du tournoi ont eu bien du mérite ! Si l'édition 2012 avait contraint les participants à se "tartiner" de crème solaire, l'édition 2013 a fait la part belle aux parapluies, aux imperméables et... à la boue !

Ces conditions véritablement désastreuses n'ont pas empêché le Tournoi de se dérouler jusqu'à son terme pour toutes les catégories, tournoi qui rassemblait, cette année encore, quelques noms prestigieux tel que l'AS Montferrand ou encore le CA Brive.

Les - 7 ans et les - 9 ans s'imposent !

Les - 7 ans intraitables en défense

Le groupe des petites abeilles s'est montré intraitable en défense pendant tout le tournoi, ce qui leur a permis de survoler leur poule de qualification le matin (4 matches, 4 victoires, 0 essais encaissé) , avant de réaliser un match nul (1 essai partout) contre l'ASM puis de dominer Angoulême et Saint-Yriex pour se qualifier en finale. C'est Cognac qui a fait les frais de la rigueur défensive des petits Jaune et Noir en finale (victoire 1-0).

Les - 9 ans très bien organisés

L'équipe des moins de 9 ans du Stade Rochelais s'était rendue à ce tournoi bien décidée à rivaliser avec leurs homologues venus de toute la France. Les quelques 31 équipes engagées dans cette catégorie se sont départagées, le matin, lors d'une première phase de poule : 3 matches et 3 victoires pour les Rochelais qui obtenaient ainsi leur billet pour jouer le haut du tableau l'après-midi. Très bien organisés, tant offensivement que défensivement et s'adaptant parfaitement aux conditions de jeu compliquées, les - 9 ans continuaient leur route jusqu'en finale où il disposaient de l'équipe 1 de Ris-Orangis, 3 essais à 0.

Les - 11 ans avec les honneurs

Composée essentiellement de joueurs de première année (nés en 2003), l'équipe des moins de 11 ans a pu se mesurer à des formations composées de joueurs plus agés et plus expérimentés. Très valeureux sur des terrains transformés en champs de boue, les - 11 ans obtiennent une très encourageante 6 ème place au classement général.

 

 

Ces bons résultats sont de bon augure pour la suite de la saison de nos jeunes Jaune et Noir qui auront le privilège de s'exprimer sur la pelouse du Terrain d'Honneur du Stade Marcel Deflandre le 28 Avril prochain lors du Tournoi LOUIS VACHER.

SMAM Mutuelle
view counter