Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Uini Atonio "donner du plaisir" + Résumé vidéo

Uini ATONIO

Néo-Zélandais d’origine, Uini est arrivé en France la saison passée. Il laisse derrière lui son pays pour rejoindre l’Atlantique Stade Rochelais en 2011. Ce jeune joueur de 22 ans reconnait que « la transition entre les deux pays a été difficile car ce sont deux cultures très différentes. Je suis attaché à mon pays d’origine mais c’était une réelle chance et un gros challenge pour moi de venir pratiquer le rugby en France ». Détecté par Patrice Collazo lors d’un tournoi à Hong-Kong, Uini s’est dit « surpris » lorsqu’on lui a proposé de venir en France pour devenir joueur de rugby professionnel.
Son intégration au club s’est faite progressivement « je comprends de mieux en mieux le français. C’est donc plus facile pour moi sur le terrain quand on communique avec les joueurs et les coaches ».
Ce jeune pilier doté de prédispositions physiques et techniques impressionnantes ne cesse de monter en puissance. « Je suis très heureux d’avoir marqué un essai. Je me suis dirigé vers les supporters pour leur donner un peu de plaisir et que l'on puisse partager ensemble notre joie ! ». Il a voulu faire un petit show, en faisant « comme on voit à la télé ! ».

 

Crédit photo : Didier Von Tillmann

 

Résumé Vidéo

 

view counter