share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Uini Atonio: "bien évoluer au sein de l'équipe"

Formé à l’Atlantique Stade Rochelais, Uini Atonio a très vite su évoluer vers le haut niveau pour pouvoir intégrer l’équipe première. Aujourd’hui, il vient de signer un nouveau contrat d’une durée de trois ans. 

Patrice Collazo : "Il sera un des piliers du Stade Rochelais"

"Étant très jeune et évoluant à un poste très particulier, Uini Atonio a été prolongé de trois ans afin de parfaire sa formation sans brûler les étapes. Pour une première année loin de chez lui, il a eu une période d’adaptation satisfaisante. A chaque fois qu’il a intégré le groupe pro il a répondu aux attentes par ses performances et son état d’esprit. Si nous l’avons prolongé pour trois saisons, c’est parce que nous pensons à l’avenir du club et que nous sommes convaincus qu’il sera l’un des piliers de l’ASR dans les années à venir. Il ne faut cependant pas aller trop vite car il reste beaucoup de travail ; lui l’a très bien compris et reste une des grandes satisfactions du recrutement de cette saison. "

Uini Atonio: "J'ai envie de réaliser de belles choses avec La Rochelle"

"Je suis vraiment très heureux d’avoir signé à La Rochelle. J’ai envie de réaliser de belles choses avec l’équipe et de me faire un nom en France. Je suis content car ce contrat de trois ans va beaucoup m’aider mentalement et financièrement parlant. De plus, cette durée me permettra de vraiment progresser  et de bien évoluer au sein de l’effectif, surtout avec l’aide que Rodney m’apporte. Mon objectif final est de jouer en équipe de France ; pour cela il faut donc que je continue à travailler. En plus, La Rochelle est le meilleur endroit au monde avec des gens supers, des filles très jolies, et une ville magnifique. J’espère continuer à progresser en français car cela me rendra la vie plus facile." 

view counter