share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

U13 et U15 deuxièmes !

25 mai 2014 : date importante pour le Stade Rochelais et son Ecole de Rugby :  Invités pour la première fois à participer au Challenge Aquitain, les benjamins et minimes de l'école de rugby du Stade Rochelais se sont qualifiés pour la finale qui s'est déroulée à Hagetmau le 25 mai.

Au terme de 4 journées organisées en triangulaire à St Médard en Jalles (22 mars), Marmande (29 mars), La Rochelle (5 avril) et Périgueux (12 avril), les 2 équipes de l'ASR ont fini premières de leur poule et ont obtenu leur billet pour les phases finales.

Les Minimes (U15)

En phase de qualification, nos jeunes joueurs ont rencontré les équipes de St Médard en Jalles, Bergerac, Val de Garonne, Trélissac, Bègles, Ste Livrade, Angoulême et Périgueux. Invaincus à l'issue des matchs de poule, les minimes ont rencontré Mérignac en quart de finale et se sont imposés 8-0. Les jeunes Jaune et Noir accèdent alors à la demi-finale face à l'équipe de St Médard en Jalles sous l'œil avisé de Jean Pierre Elissade et s'imposent 5 à 0.

En finale, comme leurs aînés, les Maritimes ont rencontré Agen. Le match, tendu jusqu'à la dernière minute, se solde sur une victoire d'Agen (7 – 0). Nos jeunes Jaunes et Noirs terminent à la 2ème place du podium (photo).

Les Benjamins (U13)

Les benjamins ont joué contre les mêmes équipes que les minimes, à l'exception de St Médard en Jalles qui a été remplacé par celle de Gujan Mestras (33). Ils ont remporté sept belles victoires pour un match perdu (2 essais à 1) face à Périgueux. Les jeunes U13 ont joué les quarts de finale contre Gujan Mestras et gagné 2 essais à 1. Ils ont poursuivi le challenge par un match nul (2 – 2) en demi-finale contre les Bayonnais. L'après midi s'est donc terminée par la finale les opposant aux Dacquois (1er également de la 2ème poule) lors de laquelle ils se sont malheureusement inclinés 1 essai à 0.

Les U13 Rochelais finissent également à la 2ème place du challenge dans leur catégorie.

En conclusion, le Challenge Aquitain fut une belle expérience sportive et amicale pour tous les jeunes U13 et U15. Nous souhaitons bonne chance à tous les minimes qui participeront au Super Challenge à Agen et aux benjamins pour le Tournoi des Trente à Lanester qui auront lieu, tous les deux, le week-end de la Pentecôte.

Comme pour l'équipe première, les éducateurs, dirigeants et supporters croient en eux et à leur envie de gagner et de « grandir ensemble » dans la réussite. Rochelais vous êtes, Rochelais vous resterez.

SMAM Mutuelle
view counter