share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Tournoi de Brive – Moins de 9 ans

Le week-end dernier, à Brive, les jeunes Rochelais de moins de 9 ans étaient sur le terrain pour défendre les couleurs Jaune et Noir. Dans le contexte d’un tournoi, les « petites abeilles » ont chèrement vendu leur peau, face à des clubs de renom comme l’ASM ou encore le Stade Toulousain.


 Coupe du Monde et tournoi dans la foulée

Dimanche dernier, les rugbymen en herbe de nombreux clubs s’affrontaient à Brive alors que l’Equipe de France passait à un cheveu de l’exploit en Nouvelle-Zélande… Un exploit que nos Rochelais ont dû manquer à cause du tournoi, nous direz-vous ? Et bien non ! Grâce aux organisateurs brivistes qui ont installé un écran sur le site, nos jeunes pousses ont pu vibrer au rythme de cette finale de Coupe du Monde. Par la suite, ils ont rejoint les terrains de manière à imiter leurs idoles en portant le maillot de leur club.

 

 Des résultats honorables

Côté Maritime, les Rochelais moins de 9 ans se sont imposés dans leur poule qualificative. Ensuite, dans la poule finale, ils ont remporté deux matches contre Bretenoux ainsi que sur les pensionnaires du LOU. Des victoires encourageantes qui se sont confirmées avec un match nul contre le Stade Toulousain. En revanche, le Stade Rochelais s’est incliné face à l’ASM, puis l’équipe de Brive, qui évoluait à domicile.

 

Au final, les Rochelais repartent de ce tournoi avec la quatrième place, derrière l’ASM, le Stade Toulousain et Brive. Nos jeunes ont été exemplaires, tant lors des matches qu’en dehors du terrain. Ils ont montré beaucoup d’envie et de combativité. Les bases du rugby semblent déjà être assimilées par la relève rochelaise…

view counter