share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Toulon - La Rochelle : Le groupe !

Après leur défaite à Brive lors de la première journée du Top 14, les Jaune et Noir se déplacent en terre Toulonnaise pour affronter le double Champion de France et d'Europe. Le coup d'envoi du match sera donné à 18h30, ce samedi 23 août, au Stade Felix Mayol.

Le match

L'adversaire

On ne présente plus le Rugby Club Toulonnais - Champion d'Europe en 2013 et 2014 et Champion de France en 2014 - ni son effectif rempli de stars et d'internationaux. C'est la première fois depuis l'obtention du Bouclier de Brennus que les Toulonnais retrouvent le Stade Mayol et leurs supporters. Grosse ambiance prévue ce weekend sur la rade pour le retour des champions à domicile. 

Pour les Maritimes, c'est un match de Top 14 comme les autres, même si Patrice COLLAZO avoue que "c'est un privilège de pouvoir aller jouer à Toulon". "C'est pour ce genre de match et affronter ces grosses équipes qu'on est monté en Top 14. Maintenant, il faut montrer qu'on est digne de jouer en Top 14" poursuit l'entraîneur des Jaune et Noir.

Pour Loann GOUJON, il y a une carte à jouer à Toulon, "il faut mettre de l'engagement et jouer sa carte", "on va là-bas avec beaucoup d'envie".

Pas question de faire d'impasse pour Patrice COLLAZO, "il y a des points à prendre à Mayol, comme il y en aura à prendre tous les weekends. On alignera notre meilleure équipe du moment à Toulon."

Le combat et la discipline

Si les toulonnais impressionnent, ce n'est pas pour autant que les Maritimes comptent les regarder jouer samedi à Mayol.  Pour cela, les rochelais vont d'abord se concentrer sur le combat, réel motif de satisfaction après le match à Brive. "On a montré de bonnes choses à Brive au niveau du combat et de l'esprit d'équipe" souligne Patrice COLLAZO, qui regrette l'indiscipline et les essais encaissés en infériorité numérique en Corrèze.

"Il faut faire attention à la discipline" confirme Julien BERGER, "on a bien travaillé cette semaine à l'entraînement pour gommer les fautes commises lors du match à Brive".

Le groupe

C'est un groupe de 25 joueurs qui s'envolera samedi pour Toulon.

Jordan SENECA, Vincent PELO, Uini ATONIO, Thomas SYNAEGHEL, Lekso KAULASHVILI, Rassie VAN VUUREN, Hikaïro FORBES, Leandro CEDARO, Jason EATON, Cobus GROBLER, Romain SAZY, Benoît GUYOT, Loann GOUJON, Kévin GOURDON, Jone QOVU, Julien AUDY, Julien BERGER, Peter GRANT, Hamish GARD, Jean-Pascal BARRAQUE, Levani BOTIA, Albert VULI-VULI, Alofa ALOFA, Damien CLER, Arthur CESTARO.

SMAM Mutuelle
view counter