share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Thomas Soucaze : "Un super état d'esprit général"

Titularisé en 3ème ligne centre lors de Narbonne / La Rochelle, premier déplacement de la saison pour le groupe Jaune et Noir, Thomas Soucaze nous livre ses impressions sur une prestation qu'il juge "pleine d'envie"...


Quelle analyse générale fais-tu de la rencontre face à Narbonne ?

"Nous étions bien en place au niveau de la stratégie du groupe, nous avons appliqué les consignes. De plus, le groupe a eu un très bon état d'esprit. Nous étions vraiment motivés, solidaires et avons eu une défense assez solide. Malheureusement nos indisciplines nous ont coûté le match..."

 

Justement, peux-tu nous parler de vos indisciplines.

"Nous avions tellement envie de bien faire que nous nous sommes mis à la faute bêtement. Nous voulions faire reculer l'adversaire et être présents dans les zones de combat. Il va falloir trouver le juste milieu pour les prochains matches."

 

L'équipe semble être plus à l'aise sur sa conquête, qu'en penses-tu ?

"Nous avons été cohérents en touche, notamment, tout au long de la rencontre, ce qui prouve que notre travail aux entraînements porte ses fruits ! Nous sommes soucieux de bien faire. De plus, nous avons souffert en mêlée au début de la partie mais nous avons repris l'ascendant jusqu'à obtenir un essai de pénalité en fin de match."

 

Es-tu satisfait de votre prestation, où vous gagnez "seulement" 1 point ?

"Comme souvent, les matches à l'extérieur se jouent aux détails. Nous avons eu deux ou trois occasions de prendre l'avantage que nous ne saisissons pas. Face à Narbonne, nous avons montré de belles choses, le ballon circule de mieux en mieux, c'est encourageant pour la suite. Ce fut une rencontre pleine d'envie. Même si nous aurions bien évidemment aimé l'emporter, c'est de bon augure pour la suite du championnat..."

view counter