share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Steeve Barry en route pour l'Angleterre

Entre la finale universitaire perdue à Toulouse et le match qui opposera les Universitaires français à leurs homologues anglais ce week-end, nous avons brièvement rencontré Steeve Barry qui nous livre ses impressions avant d’embarquer pour cette nouvelle aventure.

Comment êtes vous sélectionné en équipe de France ?

Suite au match que nous avons fait avec l’Université de La Rochelle, chaque club envoie des candidatures de joueur potentiellement sélectionnable à la suite desquelles certains reçoivent des convocations. C'est donc le cas pour Matthiew Ford, Bertrand Guyader, Charles Lagarde et moi même.

Comment s’est passée votre finale contre l’UT3 Paul Sabatier de Toulouse ?

Un match difficile, nous perdons de peu après avoir produit beaucoup de jeu. C’est dommage car nous avions des blessés et nous avons joué contre une université qui regroupe les pôles d’Auch, Albi, Colomiers, Castres, Toulouse… Donc en fait, tous les joueurs de l’équipe sont au minimum Espoirs voir Pro pour certains alors que nous nous appuyons essentiellement sur des Espoirs et des Reichel du Stade Rochelais.

Tu connais d’autres joueurs de l’équipe France Universitaire ?

J’ai quelques amis dont plusieurs de l’équipe de Toulouse justement et d’autres de Bordeaux.

Plutôt ailier ou centre contre l’Angleterre ?

Je ne sais pas. L’année dernière, j’avais joué au centre mais vu que j’ai passé la saison universitaire à l’aile, nous verrons ce que les coaches décideront. Quelque soit le poste, je serais content. Une sélection, c’est toujours spécial. L’année dernière, j’avais déjà joué contre l’Angleterre et j’en garde un très bon souvenir.

 

SMAM Mutuelle
view counter