share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Sébastien Boboul succède à Jeff Bouché

Sébastien BOBOUL, ancien joueur du Stade Rochelais, succédera à Jeff BOUCHE et dirigera les ¾ du Groupe Espoirs en collaboration avec Laurent ALBINET, chargé des avants. Sébastien nous livre ses impressions sur sa nouvelle fonction.

 

Quelles ont été tes motivations pour occuper ce poste d’entraîneur du Groupe Espoirs ?

"Suite au départ de Jeff en début de saison, le Club m’a proposé de le remplacer. Le Stade Rochelais me permet ainsi de trouver un cadre pour valider mon diplôme d'état et préparer ma reconversion de joueur vers un poste d'entraîneur, mon objectif. C'est une offre difficile à refuser. C’est une très belle opportunité qui s’offre donc à moi. J’intègre de suite le Groupe Espoirs avec un niveau de championnat élevé. C’est une très bonne expérience."

 

Quels vont être tes objectifs pour faire évoluer ce groupe qui débute un nouveau cycle ?

"Je vais m’appuyer sur le système de jeu actuel, en continuant d’enseigner aux jeunes ce qui était déjà en place avant mon arrivée. Les Espoirs ont eu de très bons résultats la saison dernière. Nous allons donc continuer sur cette voie en transmettant aux nouveaux le projet de jeu afin que l’équipe soit performante le plus rapidement possible."

 

Comment vas-tu concilier ta vie de joueur à Rochefort et d’entraîneur à La Rochelle ?

"Concilier ma vie de joueur à Rochefort et être entraîneur des espoirs va prendre du temps, certes. Mais je me suis engagé dans les deux clubs donc je serai disponible pour ces deux équipes. Mes entraînements ainsi que les matches ne tomberont en principe pas en même temps ; donc, lorsque je ne serai pas à Rochefort je serai à La Rochelle et vice versa. Je suis conscient que c’est beaucoup de travail, mais  je ne veux pas passer à côté des choses qui sont très importantes pour moi. Je saisis donc cette belle opportunité d’être entraîneur du Groupe Espoirs tout en continuant mon activité de rugbyman à Rochefort."

SMAM Mutuelle
view counter