share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Romain Sazy : "J'ai envie de vivre cette aventure"

Romain Sazy vient de se réengager avec l’ASR pour deux saisons supplémentaires. Arrivé en 2010, le polyvalent deuxième et troisième ligne a réussi à s’imposer au sein de l’effectif Jaune et Noir comme l’une des pièce maîtresse du système de jeu mis en place par Patrice Collazo.

Patrice Collazo : "Un Joueur d’avenir qui pourra évoluer au très haut niveau."

"Romain Sazy est un joueur à très gros potentiel qui a beaucoup progressé. Il est devenu incontournable sur le système de la touche et il possède encore une grosse marge de manœuvre. C’est pour ces raisons que nous souhaitions le prolonger. Outre sa marge de progression qui pourra l’emmener au très haut niveau, Romain Sazy peut en plus évoluer 2ème ou 3ème ligne ce qui est un réel avantage. Il sent bien le jeu, colle au ballon et réalise les gestes justes. C’est un joueur d’avenir en qui nous avons placé beaucoup d’espoir. A lui de confirmer, à nous de l'y aider"  

Romain Sazy : "J'ai été mis dans de bonnes conditions"

"Cette aventure à laquelle le Club se prépare, j'ai vraiment envie d'y participer. J'ai resigné très tôt, j'ai été mis dans de bonnes conditions, les coaches m'ont fait confiance et m'ont donné du temps de jeu. En plus à La Rochelle, il y a des supers infrastructures et puis un public exeptionnel, il faut le reconnaitre ! Je suis content également de conserver mon voisin de casier, Benjamin Geledan (rire). Quand je regarde la partie de la saison qui est derrière nous, j'ai quelques regrets biensûr, mais je crois en la demie à domicile, on doit bien ça à notre public. A nous de rester invaincus à domicile et d'aller chercher des points à l'extérieur."

view counter