share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

RDV avec Sébastien Lalôo

Fraichement arrivé dans la citée maritime pour pallier à la blessure d’Ignacio Rodriguez-Muedra, Sébastien Lalôo vient tout juste de s’intégrer à l’effectif Rochelais. Il est d’ailleurs rentré en cours de match contre Périgueux. Joueur polyvalent, c’est l’occasion d’en découvrir un peu plus sur lui dans cette interview…

RUBGY

A quel(s) poste(s) as-tu évolué durant ta jeunesse ?

« J’ai toujours été en 10, ou au centre. Toujours en 10 ou en 12 depuis tout petit. »

Si tu devais changer de poste, quel numéro aimerais-tu porter ? Pourquoi ?

« Je n’aimerais pas changer de poste ! A l’ouverture, on contrôle l’articulation du jeu et l’aspect tactique du rugby. A ce poste, il y a beaucoup de ballons à jouer alors on n’a pas le temps de se déconcentrer, on est tout le temps dans le jeu… »

Quelle équipe de club t’a le plus impressionné de toute ta carrière ?

« Le Munster. De part l’intensité et tout l’engagement qu’ils mettent dans le jeu. »

Selon toi, quel sera le podium de la Coupe du Monde 2011 ? (réponse à justifier)

« En premier, la Nouvelle-Zélande, c’est le choix du cœur et de la raison ! Je les aime bien. Ils méritent de remporter à nouveau la Coupe du Monde et j’aime le jeu qu’ils produisent. En second, l’Australie. Pour moi, c’est la meilleure ligne de trois-quarts du monde et ils ont de bonnes prises d’initiatives. Enfin, en troisième, je dirais le Pays de Galles car j’aime leur manière de jouer en prenant des initiatives et en jouant des coups risqués. »

Quelle est la plus grosse bourde que tu aies jamais faite durant un match ?

« A Bourgoin, en match de Coupe d’Europe, j’étais en position de 9 et j’ai tapé une chandelle par-dessus le ruck comme les demis de mêlée font souvent, sauf qu’elle est à peine partie en avant, presque en arrière même ! »

PERSO

Quel surnom te donnent tes amis/ ou co-équipiers ?

« D’après les gars de l’équipe, je ressemble à Gad Elmaleh ! Alors ils m’appellent Gad ! Mais du côté de mes amis, personne ne m’avait donné de surnom auparavant… »

Quelles sont les personnes les plus importantes dans ta vie ?

« Les quatre membres de ma famille et ma copine. »

Plutôt femme « nature » ou « sophistiquée » ?????

« Nature, avec un grand N !!! »

HOBBIES

En dehors des terrains, que fais-tu de ton temps libre ?

« Avant, je bricolais à la maison et maintenant que j’ai déménagé à La Rochelle, et bien c’est plus difficile ! J’essaie de découvrir la ville, de lire un peu également ! Sinon, comme tout le monde, j’aime aller au cinéma, écouter de la musique etc. »

Y a-t-il d’autres sports qui te passionnent ? Si oui, lesquels ?

« J’aime bien le tennis, la pala ainsi que d’autres sports dérivés de la pelote basque. J’aime aussi le golf, même si ça fait longtemps que je n’en ai pas fait ! Sinon, je ne suis pas fan des sports d’endurance, je préfère quand il y a un ballon au milieu pour nous faire courir !!! »

Quelle est ton émission radio préférée ?

« Je n’aime pas trop ce qui passe sur les radios musicales alors ici, j’écoute France info. »

LA ROCHELLE

Que penses-tu de la ville?

« C’est une ville agréable. Même si cela ne fait que deux semaines que je suis là, j’apprécie la proximité à la mer, il y a beaucoup d’activités faisables ici. Puis le cadre de vie, la culture locale, c’est intéressant… »

Justement, après deux semaines au sein du groupe, comment te sens-tu à La Rochelle ?

« J’ai pas le droit à la question sur les inconvénients de La Rochelle ? Car il y a beaucoup de sens interdits !!! Non sérieusement, j’ai été super bien accueilli. On m’avait vanté l’esprit du club et j’ai trouvé ce que j’attendais avec enthousiasme ! Du président jusqu’aux joueurs, tout le monde a été très sympa avec moi. Les structures aussi, sont faites pour nous mettre dans les meilleures conditions. Tout est neuf, c’est agréable. Puis, c’est idéal pour que les joueurs s’épanouissent : ici, on se donne les moyens de nos ambitions ! »

Quel est ton bar préféré de la ville ?

« J’en ai fait aucun pour le moment… Mais pour manger, je suis allé au restaurant des joueurs…Vous voyez lequel le Baïto… je ne sais plus le nom exactement !!! »

view counter