share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

RDV avec Sébastien Boboul

Aujourd’hui, nous passons un petit moment privilégié avec l’arrière Rochelais Sébastien Boboul. A peine sorti de la séance de musculation concoctée par Rodney Howe, le Jaune et Noir répond à nos questions, un peu à bout de souffle !

RUBGY

Dans quelles circonstances as-tu commencé le rugby ?

« C’était à Clermont quand j’étais jeune. Mon père suivait assidument l’ASM et i lm’a demandé d’essayer le rugby chez eux. Moi, je voulais faire du foot ! Mais je suis tout de même allé à un entrainement d’essai le mercredi avec mon frère. Et puis j’ai continué… »

Si tu devais changer de poste, quel numéro aimerais-tu porter ? Pourquoi ?

« J’ai été formé à l’ouverture au départ. J’aimais bien ce poste qui est à haute responsabilité, où l’on est assez libre. Alors si j’avais à choisir, je jouerais en 10. On dirige pas mal le jeu de l’équipe à ce poste… »

De tout temps, quel est le joueur qui t’a le plus fait rêver ?

« Je n’ai pas tellement de joueur préféré… Peut-être plus un style de joueurs que j’affectionne particulièrement.  J’aimais beaucoup le style de Christian Cullen, l’arrière All Black. Il jouait sur sa rapidité, sa technique et ses appuis. Il jouait beaucoup plus en vitesse qu’en puissance, et c’est quelque chose que j’apprécie. »

Selon toi, quel sera le podium de la Coupe du Monde 2011 ? (réponse à justifier)

« Pour la finale des perdants, j’aimerais bien que le Pays de Galles gagne. D’une part j’aime bien leur jeu et il faut bien que l’on supporte un peu les nations du Nord non ? Pour la finale Nouvelle-Zélande – France, je vais rester sur la même ligne directrice. J’aimerais que les français gagnent, même si je pense que ça va être très compliqué pour battre les All Blacks… »

Quelle est la plus belle action collective à laquelle tu aies participé ?

« La traversée du port sur le bus, après la finale d’accession. C’était magique ! Et du coup, un vrai moment collectif qu’on a partagé avec toute la ville. »

PERSO

Quel petit nom te donnaient tes parents lorsque tu étais petit ?

« Bastien. Tout le monde m’appelait comme cela dans la famille. »

Quelles sont les personnes les plus importantes dans ta vie ?

« Evidemment, un peu comme tout le monde : mes enfants, ma famille, ma femme etc. »

A ton avis, à quoi ressemblera ta vie dans 10 ans ?

« J’aurai pris quelques kilos superflus je pense bien ! Je ne sais pas si je serai dans le rugby ou pas… J’aime La Rochelle en tout cas ! Alors j’aimerais y rester. Après, monter une petite affaire, ou travailler dans le rugby pourquoi pas ? »

HOBBIES

Quel est ton passe-temps préféré en dehors du rugby bien sur ?

« Justement, j’aime bien profiter d’avoir du temps pour mes enfants, ma femme. Ensuite, les petites parties de cartes entre amis et je pense que je vais bientôt retourner faire du golf ! »

Y a-t-il d’autres sports qui te passionnent ? Si oui, lesquels ?

« Le football, sport que j’aurais aimé pratiquer… Sinon tous les sports en général, j’essaye de suivre l’actualité, surtout pour les sports collectifs. Par contre, je ne suis pas trop tout ce qui est sport automobile… »

Quel est le site internet sur lequel tu surfes le plus ?

« Rugbyrama, pour se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde du rugby. Pour les autres sports, je vais sur l’equipe.fr ! Ma femme dirait facebook, mais ce n’est pas vrai !!! »

LA ROCHELLE

Que penses-tu de La Rochelle ?

« Cela fait 8 ans que je suis ici ! Donc cela veut dire que la ville n’est pas trop mal ! Tout est à proximité ici : la mer, les parcs pour les enfants, tout est concentré dans un petit périmètre. »

Peux-tu citer un des avantages de cette ville ?

« Justement, moi qui aime bien les petites villes, je suis bien servi ! Tout est sur place, et on a la chance d’avoir l’océan… »

Quel est le quartier que tu préfères dans la ville ? (un petit coin où tu aimes te balader ?)

« Nous aimons bien nous promener sur le mail, et puis il y a les animaux du parc juste à côté ! Ca plait bien aux enfants ! »

view counter