Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

RDV avec Romain Carmignani

Après une saison convaincante en Top 14, Romain Carmignani reste une valeur sûre de la troisième ligne Rochelaise. Nous profitons des 4 jours de repos de l’équipe première afin de faire connaissance avec lui. Entre l’ASM et l’ASR, l’ardéchois d’origine a toujours défendu des maillots jaunes…

RUBGY

Dans quelles circonstances as-tu commencé le rugby ?

« Cela s’est fait un peu par hasard, avec les copains ainsi que mon frère. J’ai commencé dans un petit club en Ardèche. Le mercredi après-midi, une fois par semaine, c’était le rugby. A cette époque je pratiquais pleins d’autres sports, j’avais une activité sportive chaque soir ! Peu à peu, le rugby a pris le dessus… »

Selon toi, quel est le meilleur poste dans le rugby à XV ? Pourquoi ?

« Le poste de troisième ligne, car c’est le plus complet. Il faut être capable de faire le relai entre les avants et les trois-quarts, ce qui suppose un gros bagage technique. Tant sur les phases offensives que défensives, on a un rôle important et difficile à tenir. »

De tout temps, quel est le joueur qui t’a le plus fait rêver ?

« Je dirais Olivier Magne. C’était vraiment un modèle pour tout le monde. De plus, j’ai eu la chance de m’entraîner à ses côtés lorsque j’étais à Clermont. Il était toujours au top alors que moi j’arrivais dans l’élite au centre de formation. »

Selon toi, qui va gagner le championnat de TOP14? Et de PROD2 ? (réponse à justifier !!!)

« En Top 14, je vais encore dire Toulouse même si ce n’est pas original ! Franchement, pour aller les chercher ça va être compliqué… Vu le jeu qu’ils produisent maintenant avec les bons recrutements qu’ils ont opérés, ajouté aux mondialistes qui vont revenir de Nouvelle-Zélande, ça va faire très mal ! Pour le Pro D2, et bien j’espère que ce sera nous ! Nous comptons être à la hauteur de nos ambitions et de ce qui a été affiché en début de saison. »

Quelle est la plus belle action collective à laquelle tu aies participé ?

« Participer à la finale de Pro D2 il y a deux ans. Cette finale d’accession où l’on était mené 20 à 9 en première mi-temps… Toute la force collective que nous avons déployée pour remonter au score. C’était un grand moment. »

PERSO

Quel petit nom te donnaient tes parents lorsque tu étais petit ?

« Ils m’appelaient Romain, pas de surnom particulier. »

Vis-tu en famille, en couple, ou es-tu célibataire ?

« Je suis en famille. »

Préfères-tu les blondes, les brunes ou autre(s) ????

« Plutôt brunes ! »

HOBBIES

Quel est ton passe-temps préféré en dehors du rugby bien sur ?

« Passer du temps en famille justement. Puis, passer du temps avec les amis, se faire un bon petit restaurant etc. »

Si tu devais pratiquer un autre sport, lequel choisirais-tu ?

« Je ferais du judo ou du handball. »

Quelle est ton émission TV préférée ?

« Le grand journal. »

LA ROCHELLE

Depuis quand vis-tu à La Rochelle (ou ses environs) ?

Cette année, j’entame ma septième saison au Stade Rochelais. »

Peux-tu citer le principal avantage de la cité ?

« C’est une ville agréable, ensoleillée et il ne fait que rarement froid. Je dirais que cette ville est un bon compromis du point de vue climatique. »

Quel est ton restaurant préféré ?

« J’aime bien la cuisine italienne alors j’aurais tendance à dire le ‘Teatro Bettini’. Sinon j’aime bien ‘Iseo’ qui fait de la cuisine Thaïlandaise et japonaise. »

SMAM Mutuelle
view counter