Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

RDV avec Robert Mohr

Eh oui, chers internautes ! Nous restons du côté des deuxièmes lignes pour passer un moment avec Robert Mohr ! L’emblématique capitaine allemand du Stade Rochelais se confie sous les yeux de Cobus Grobler, interviewé en même temps…

RUBGY

Dans quelles circonstances as-tu commencé le rugby ?

« Mon père jouait au rugby. Il m’a donc naturellement amené au stade et cela m’a motivé. Il faut savoir que même si le rugby n’est pas tellement populaire en Allemagne, il se pratique beaucoup du côté d’Hanovre, là d’où je viens… Il doit bien y avoir une dizaine de clubs dans ce coin de l’Allemagne. »

Selon toi, quel est le meilleur poste dans le rugby à XV ? Pourquoi ?

« J’aime bien les cinq premiers postes de devant. Il y a beaucoup de combat et c’est une bataille collective que l’on mène en première et deuxième ligne. Ca me plait beaucoup. C’est vraiment le cinq de devant qui tire toute l’équipe vers le haut, c’est un challenge constant que de jouer à ces postes-là. »

De tout temps, quel est le joueur qui t’a le plus fait rêver ?

« Moi je n’ai pas honte de le dire, c’est Cobus !!! Enfin, le Varkhond comme on l’appelle non ?!! » (Ndlr : reprise de l’interview de Cobus)

Selon toi, qui va gagner le championnat de TOP14? Et de PROD2 ? (réponse à justifier !!!)

« Je pense qu’il y aura des surprises, du fait de la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande. Beaucoup de joueurs vont rentrer fatigués en novembre et ça risque d’avoir un impact sur le championnat de TOP 14. Je vois bien gagner une équipe qui n’a pas beaucoup d’internationaux, comme Brive par exemple. Le Racing Metro a peut-être un peu trop de joueurs mobilisés pour le mondial… Il est possible que Castres se démarque.

Et pour la PRO D2, je suis persuadé que nous avons toutes les cartes en main pour remporter le championnat. »

Quelle est la plus belle action collective à laquelle tu aies participé ?

« Il me semble qu’une année, les essais de pénalité, c’était ce qui nous avait fait marquer le plus de points ! C’est vraiment beau pour nous les avants, de marquer des essais e cette manière. C’est une vrai démonstration de puissance et de domination de l’autre pack ! »

PERSO

Quel petit nom te donnaient tes parents lorsque tu étais petit ?

« Mes parents ne m’ont jamais donné de surnom. Par contre, les joueurs, ici, m’appellent Bob, ou Bobzilla !!! »

Vis-tu en famille, en couple, ou es-tu célibataire ?

« Moi pas comprendre la question ! (rires) Non je rigole !!! En famille, bien sûr !!!

Préfères-tu les blondes, les brunes ou autre(s) ????

« Dites bien à tout le monde que ce sont bien les valeurs intérieures qui comptent pour moi !!! » (Ndlr : Cette réponse a particulièrement fait rire Cobus !)

HOBBIES

Quel est ton passe-temps préféré en dehors du rugby bien sur ?

« Passer du temps avec mes enfants, c’est important ! »

Si tu devais pratiquer un autre sport, lequel choisirais-tu ?

« Durant la scolarité, en Allemagne, on doit pratiquer un sport collectif ainsi qu’un sport individuel. En collectif, j’ai fait du rugby et en sport individuel, je faisais du tennis. Ca me plaisait beaucoup. Alors je dirais le tennis ! »

Quelle est ton émission TV préférée ?

« Mon oncle Charlie ! »

LA ROCHELLE

Depuis quand vis-tu à La Rochelle (ou ses environs) ?

« Depuis que j’ai intégré le collectif Rochelais, en 2002. »

Peux-tu citer le principal avantage de la cité ?

« C’est la mer et puis bien sûr, son club de rugby ! »

Quel est ton restaurant préféré ?

« Je n’aime pas spécialement aller au restaurant. Mais je connais un petit endroit très sympathique derrière le pont qui va vers l’île de Ré. Je ne me rappelle pas du nom, mais c’est un petit restaurant qui n’ouvre que l’été, juste à côté de La Pallice, et c’est très bon. »

view counter