share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

RDV avec Jérôme Jacquet…Enfin presque…

Dans la foulée de l’entretien avec Benjamin Gélédan, devait avoir lieu l’interview du trois-quarts centre Jérôme Jacquet. Mais, ceci était sans compter l’intrusion intempestive de Benjamin Dambielle, qui a absolument voulu se faire passer pour Jérôme !!! Ainsi, la chronique du jour ressemblera plus à un « Jérôme Jacquet vu par Dambielle » plutôt qu’à une interview classique. Imaginez donc que vous passez un moment en terrasse avec « Dambi » qui casse du sucre sur le dos de son collègue ! Tout en sachant que Jérôme, le principal concerné, reste dans les parages afin de rectifier les erreurs…

RUBGY

Dans quelles circonstances as-tu commencé le rugby ?

- Benjamin Dambielle : « J’ai commencé à 3 ans ! Mon père m’a balancé sur le terrain quand j’étais tout petit à Suresnes »

- Jérôme Jacquet : « Bon, ça commence bien ! En effet c’est bien à Suresnes que j’ai démarré le rugby, mais plutôt à l’âge de 6 ans et pas de 3 !!! C’est bien mon père, qui m’a amené au stade. Il jouait tous les weekends et c’est ça qui m’a donné envie de m’y mettre… »

Selon toi, quel est le meilleur poste dans le rugby à XV ? Pourquoi ?

- B.D. : « J’ai toujours rêvé d’être pilier ! C’est beaucoup de combat, d’abnégation et sans eux, on ne pourrait pas jouer derrière. »

- J.J : « J’aurais bien aimé être troisième ligne, c’est vrai ! Le travail des avants est important. En troisième ligne, particulièrement parce qu’ils ont la possibilité de jouer avec les gros tout en participant aux offensives des trois-quarts. »

De tout temps, quel est le joueur qui t’a le plus fait rêver ?

- B.D : « Jean-Pierre Garuet, un vieux pilier international il me semble !!! »

- J.J : « Garuet, n’importe quoi !!!(Rires) Non, moi j’aurais plutôt dit… Allez ! Philippe Carbonneau pour sa cartouche de 98 contre l’Angleterre ! »

Selon toi, qui va gagner le championnat de TOP14? Et de PROD2 ? (réponse à justifier !!!)

- B.D : « Bordeaux-Bègles pourrait créer la surprise !!! Puis en Pro D2, La Rochelle, car c’est inscrit en tête de notre projet et que tout le monde aura à cœur de réussir. Puis on travaille pour ça et il faut qu’on assume notre position de N°1 dans ce championnat. »

- J.J : « Je ne sais pas… Dans une année de coupe du monde, je n’ai pas trop d’idée. J’aurais dit Toulouse mais bon… Pourquoi pas Toulon, ou le Racing… Puis en Pro D2, je vais dire comme tout le monde, La Rochelle ! »

Quelle est la plus belle action collective à laquelle tu aies participé ?

- B.D : « L’an dernier, contre Clermont, on a mis un maul pénétrant, on était tous les 15 dans le maul et avec le cœur !!!(Rires) »

- J.J : « Qu’est-ce qu’il raconte ??? Je n’étais même pas sur le terrain contre Clermont !!! Mais bon, vu que je n’ai aucune idée de ce que je pourrais répondre, je valide la réponse de Dambi ! »

PERSO

Quel petit nom te donnaient tes parents lorsque tu étais petit ?

- B.D : « Le Perchoir ! Alors là, je vous annonce, il y a un petit secret de famille derrière tout ça !!! »

- J.J : « Ouais, c’est ça le perchoir, mais je ne peux vraiment pas vous expliquer pourquoi ce nom-là !!! Ce ne sont pas mes parents, c’est Dambi qui m’appelle comme ça !!! »

Vis-tu en famille, en couple, ou es-tu célibataire ?

- B.D : « Il vit en couple ! »

- J.J : « C’est vrai. »

Préfères-tu les blondes, les brunes ou autre(s) ????

- B.D : « Ma copine !!! »

- J.J : « Je préfère les brunes. »

HOBBIES

Quel est ton passe-temps préféré en dehors du rugby bien sur ?

- B.D : « Je reste pas mal avec tous les joueurs de l’équipe, on passe du bon temps ensemble. Sauf avec Gélédan, lui je peux pas le saquer… (Ndlr : Gélédan étant interviewé en même temps, il fallait bien qu’il en prenne aussi pour son grade !) Sinon, un petit clin d’œil à mes potes de Paris et les soirées que l’on passe ensemble à La Défense ou à Pigalle !!! »

- J.J : « Non, rien de tout ça !!!!(Rires) Moi, c’est la chasse ! Je viens d’une famille de chasseurs. La chasse, et rien d’autre que cela !!! »

Si tu devais pratiquer un autre sport, lequel choisirais-tu ?

- B.D : « Selon Gélédan ça serait le curling, mais non ! La chasse, surtout en tant que rabatteur ! »

- J.J : « J’aurais fait du tennis certainement. Et pour la chasse, c’est vrai que j’aime beaucoup ça, mais je ne tire pas. (Ndlr : Dambielle avait donc raison ! Comme quoi, nos joueurs se connaissent bien !)

Quelle est ton émission TV préférée ?

- B.D : « Plus belle la vie !!! A moins que ce soient certaines émissions sur canal + tard le soir… »

- J.J : « N’importe quoi !!! (Rires) J’aime bien le grand journal, mais en général je ne regarde pas beaucoup la télévision. »

LA ROCHELLE

Depuis quand vis-tu à La Rochelle (ou ses environs) ?

- B.D : « Cela fait 4 ou 5 ans. »

- J.J : « Faux ! Ca fait 3 ans ! Depuis que j’ai été prêté au club par le Stade Français. »

Peux-tu citer le principal avantage de la cité ?

- B.D : « Il y a beaucoup de restaurants Mcdos, c’est assez pratique, moi qui ne mange que ça !!! »

- J.J : « Non ! Je dirais plutôt que c’est une ville qui possède un patrimoine culturel très intéressant ! »

Quel est ton restaurant préféré ?

- B.D : « Et bien, je vous l’ai déjà dit : le Mc Donald ! Pas de gastronomie pour moi !!! (Rires)

-J.J : « Non pas le Mc Do !!! J’aime bien Le Perot-Quai. (Ndlr : D’après Dambi, il y aurait un message subliminal à faire passer derrière ce choix…)

Bref, l’expérience étant assez drôle, nous aurons le plaisir de vous présenter dans quelques jours le match retour : « Dambielle vu par Jérôme Jacquet ». L’occasion pour le trois-quarts centre de prouver qu’il connaît également bien son compère, tout en le taquinant à son tour…

view counter