share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

RDV avec Florian Ninard

Nous repassons dans l’arrière-garde de l’effectif Rochelais en passant un agréable moment avec Florian Ninard, ailier du Club Maritime. Propriétaire d’un restaurant qui a pas mal été cité dans notre chronique, le joueur n’en démontre pas moins ses divers et variés goûts gastronomiques !

RUBGY

Dans quelles circonstances as-tu commencé le rugby ?

« Chez moi, dans le Gers. Je vivais à l’Isle-Jourdain où dominait la culture rugby. C’était le sport pour les garçons, quelque chose de familial ! J’ai donc commencé le rugby à 7 ans. »

Selon toi, quel est le meilleur poste dans le rugby à XV ? Pourquoi ?

« Je ne sais pas, cela dépend des qualités de chaque joueur. Selon les âges, les postes s’appréhendent différemment ! Je pense que le poste d’ouvreur, en terme de gestion du jeu et de l’équipe constitue quelque chose d’intéressant. Ensuite, les ailiers et l’arrière ont beaucoup de prises d’initiatives et exploitent les espaces. C’est aussi intéressant ! »

De tout temps, quel est le joueur qui t’a le plus fait rêver ?

« Gilbert ! (NDLR : un des stadiers du club qui passait dans le coin !) Sa passe chistera et son côté grand coureur de demi-fond ! C’est qu’il court le marathon tout de même ! »

Selon toi, qui va gagner le championnat de TOP14? Et de PROD2 ? (réponse à justifier !!!)

« C’est difficile de pronostiquer après seulement trois journées. Je vois difficilement Toulouse passer à travers une fois de plus cette saison ! Avec des joueurs comme McAlister ajouté à ceux qui vont rentrer de coupe du monde… Mais le Racing-Métro a une carte à jouer car ils sont très forts dans les secteurs basiques du rugby : conquête, défense, jeu au pied. Qui vivra verra ! Ensuite, en Pro D2, j’espère que ce sera nous ! Après, dans le sport, il y a toujours des surprises… Il va falloir travailler pour y parvenir ! »

Quelle est la plus belle action collective à laquelle tu aies participé ?

« Avoir bâillonné Thierry Levêque (NDLR : un des kinés du club), l’avoir attaché à une chaise avec du strap et l’avoir balancé tel quel sur le port en plein après-midi !!! (Rires) »

PERSO

Quel petit nom te donnaient tes parents lorsque tu étais petit ?

« Pitchoun ! »

Vis-tu en famille, en couple, ou es-tu célibataire ?

« En couple. »

Préfères-tu les blondes, les brunes ou autre(s) ????

« Euh… je dirais brune. Mais ce sont surtout les moins casse-coui**** qui m’intéressent ! »

HOBBIES

Quel est ton passe-temps préféré en dehors du rugby bien sur ?

« J’en ai plusieurs. Les sapeurs pompiers d’abord, puis prendre du plaisir avec les copains dans un bon restaurant ou autre et passer du temps avec ma copine. »

Si tu devais pratiquer un autre sport, lequel choisirais-tu ?

« Le handball ! »

Quelle est ton émission TV préférée ?

« Le grand journal de Canal+ et Capital sur M6. »

LA ROCHELLE

Depuis quand vis-tu à La Rochelle (ou ses environs) ?

« Depuis 2005. »

Peux-tu citer le principal avantage de la cité ?

« Je dirais que c’est comme un village ayant les atouts d’une grande ville et qui bouge toute l’année ! Le charme qui s’en dégage est incomparable. C’est certainement dû à l’omniprésence de l’Océan partout où l’on va... »

Quel est ton restaurant préféré ?

« J’en ai plusieurs ! Le ‘Baïtona’ bien sûr, ‘Les cousins’ mais comme j’aime bien manger aussi des spécialités venues d’ailleurs, j’aime aussi le ‘Koï ‘, le ‘Téatro Bettini’ ! Pour la grande cuisine, je dirais ‘La suite’. »

view counter