Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

RDV avec Alfie To'Oala

Aujourd’hui, nous allons faire dans le lourd… En effet, le puissant troisième ligne Alfie To’Oala (1,84m pour 118 kg) nous donne ses premières impressions suivant son arrivée dans la citée maritime. Le phénomène venu du club de Leeds se confie dans un coin de vestiaire sur son expérience et son arrivée en France…

RUBGY

Dans quelles circonstances as-tu commencé le rugby ?

« Quand j’étais petit garçon, je regardais les All Blacks jouer à l’époque de Mickael Jones, le troisième ligne néozélandais. Cela m’a inspiré et donné l’envie de faire du rugby. »

Si tu devais changer de poste, quel numéro aimerais-tu porter ? Pourquoi ?

« J’aimerais bien être dans les lignes arrières ! Etre centre pourquoi pas ?! J’aimerais bien jouer plus lancé, faire des relances et le rôle défensif d’un centre est très intéressant… »

De tout temps, quel est le joueur qui t’a le plus fait rêver ?

« Il y en a plusieurs. Mais en ce moment, Djeb’ (ndlr : Nicolas Djebaïli étant assis à côté de lui), c’est Superman !!! (Rires) Quand on est en musculation, que je suis fatigué, il est à mes côtés, il m’encourage et il continue de forcer en même temps !!! »

Selon toi, quel sera le podium de la Coupe du Monde 2011 ? (réponse à justifier)

« En premier, ce sont les Samoans qui vont gagner car ce sont mes terres, mes racines !!! J’aimerais voir mon pays remporter cette coupe du monde ! En second, les All Blacks, car je viens aussi de là-bas, j’y ai grandi, une grande part de ma famille y habite et j’ai appris le rugby en Nouvelle-Zélande. Et enfin, pour la troisième place, Je dirais… L’Angleterre sinon ma femme va me tuer si je ne les cite pas !!!(Rires) Ma femme est anglaise, alors je n’ai vraiment pas le choix !!! »

Quelle est la plus belle action collective à laquelle tu aies participé ?

« Quand j’étais à Leeds, j’ai marqué l’essai gagnant du match contre Newcastle. C’était un match déterminant dans notre lutte pour le maintien en Premiership. Ce jour-là, j’ai fait une course de 60 mètres ballon en main avant d’aller jusqu’à l’essai ! »

PERSO

Quel petit nom te donnaient tes parents lorsque tu étais petit ?

« Ils m’appelaient King Kong !!! Ou Kong ! Peut-être qu’un jour, vous me verrez escalader un building jusqu’en haut avec une belle femme dans les bras, comme dans le film !!! » (Rires)

Quelles sont les personnes les plus importantes dans ta vie ?

« En premier Jésus, ma famille, ma mère, mon père, ma femme et mes enfants. »

A ton avis, à quoi ressemblera ta vie dans 10 ans ?

« J’espère pouvoir passer plus de temps avec ma famille et regarder mes enfants grandir… »

HOBBIES

Quel est ton passe-temps préféré en dehors du rugby bien sur ?

« Justement, j’aime passer du temps avec ma famille et mes enfants. »

Y a-t-il d’autres sports qui te passionnent ? Si oui, lesquels ?

« Le football américain et le cricket également. »

Quel est le site internet sur lequel tu surfes le plus ?

« Je vais beaucoup sur skype pour contacter ma famille en Nouvelle-Zélande et à Samoa. Je vais aussi sur youtube et sur le site du club de La Rochelle ! »

LA ROCHELLE

Que penses-tu de La Rochelle ?

« C’est beau, ça me fait très plaisir d’être ici. Les gens sont marrants, ma famille y est heureuse et il y a de très beaux paysages ! »

Peux-tu citer un des avantages de cette ville ?

«  C’est que la région est vraiment attirée par le rugby. Vous savez, voir un stade comme Deflandre rempli, je ne suis pas habitué à voir cela pour du rugby ! Même en Angleterre ou en Nouvelle-Zélande, ça n’arrive que très peu… Ici, on sent qu’il y a de plus en plus de supporters et que les gens sont vraiment passionnés ! C’est cette passion et cette culture du rugby qui m’a incitée à venir ici… »

Quel est le quartier que tu préfères dans la ville ? (un petit coin où tu aimes te balader ?)

« Pour le moment, le quartier du port, le centre ville en général… Je n’ai pas encore vu grand-chose de cette ville, mais c’est intéressant d’en apprendre l’histoire en tout cas ! »

view counter