share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Pronostics Rugby World Cup 2011

A moins de 72 heures de l’issue de cette Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande, le Stade Rochelais ne peut pas rester insensible à un tel évènement ! Ainsi, quelques joueurs ont accepté de donner leurs prédictions. Qui va prendre le dessus entre les All Blacks et le XV de France ? Qui va remporter la finale pour la troisième place ? Quel sera le meilleur endroit pour profiter de ce moment rare ? Autant de questions auxquelles répondent nos Jaune et Noir…

Benoît Lecouls

Tu connais bien certains joueurs français qui seront en finale dimanche matin. Qu’est-ce que tu penses de cette finale de coupe du monde ?

« Et bien, ça va être difficile, déjà ! Mais… je pense, enfin j’espère qu’ils vont gagner ! Leur parcours, pour parvenir à cette finale, a été chaotique. Mais en même temps, c’est typiquement français de faire cela ! Maintenant, ils y sont arrivés, et il faudra livrer un bon match afin de ramener la coupe Webb Ellis en France. »

Robert Mohr

Concernant la petite finale, Australie – Pays de Galles : quelle sera la physionomie du match ?

« Je crois qu’au niveau du score, je ne sais pas si les deux équipes prendront vraiment ce match au sérieux. Les joueurs vont surtout vouloir se lâcher et envoyer du jeu, ce qui devrait se répercuter sur le score, avec beaucoup de points marqués. J’espère que les Gallois vont gagner car ils ont fait un beau parcours. Je trouve les Australiens un peu trop restrictifs, trop axés sur la défense. En Allemagne, la coupe du monde est le seul évènement de rugby retransmis à la télévision. Alors, pour la promotion du rugby, j’espère que les Gallois vont l’emporter avec un beau jeu, basé sur l’offensive. »

Où vas-tu regarder le match ?

« Et bien, c’est demain matin non ? Alors nous serons à l’entraînement avec les coéquipiers ! Je pense qu’on le regardera entre collègues après la séance… »

Quentin D’Aram de Valada

Quel est ton pronostic pour la finale de cette coupe du monde 2011 ?

« J’espère que les français vont gagner ! Ils ont été beaucoup critiqués notamment par la presse. Il serait de bon augure de faire taire les critiques de la meilleure manière en gagnant le match ! Cela permettrait de montrer le vrai visage de cette équipe de France. »

Quel endroit nous conseilles-tu pour regarder le match ?

« Dans un pub irlandais, il devrait y avoir une bonne ambiance ! Le Corrigans, pourquoi pas ? »

Sébastien Laloo

Que penses-tu de la finale comptant pour la troisième place entre les Aussies et le XV du Poireau ?

« Et bien… ce sont deux équipes relativement similaires, avec des qualités identiques. Ils ont de la vitesse dans leur jeu, ils prennent des initiatives et ont le goût du risque. Ceci dit, je vois les Gallois supérieurs, notamment dans les phases de conquête car ils ont un gros pack. Pour moi, cette équipe galloise avait le potentiel pour aller en finale. Je dirais donc le Pays de Galles comme choix de cœur, et je pense qu’ils vont réussir à la faire. »

Où aurais-tu aimé regarder le match ?

« C’est difficile à dire car je ne connais pas bien La Rochelle. Il faut aller là où il y a de l’ambiance ! Un pub irlandais pour supporter le Pays de Galles serait l’idéal. Après, pour l’Australie, je ne sais pas s’il y a un pub australien dans les environs ! » (Rires)

 Si l'on suit les pronostics de nos Jaune et Noir, les nations du Nord triompheront sur les ogres du Tri-Nations. Dans trois jours, nous pourrons vérifier si les paroles des Maritimes portent chance au XV de France...

SMAM Mutuelle
view counter