share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Prolongations de Contrats

L'Atlantique Stade Rochelais a prolongé cette semaine les contrats de trois des joueurs de son pack : Cobus Grobler, Mike Corbel et Lekso Kaulashvili.

Cobus Grobler jusqu'en 2015

Le 2ème ligne sud-africain arrivé en 2008 dans la cité maritime vient de prolonger son engagement avec le club d’une saison supplémentaire. « Je me sens très bien physiquement et mentalement, nous vivons une aventure sportive très excitante, nous sommes rapidement d’accord avec le club pour prolonger d’une saison supplémentaire » commente l’intéressé.

Le commentaire de l’entraîneur : Patrice Collazo

« La prolongation du contrat de Cobus répond à un souhait de stabilité. Il fait partie des cadres de l’effectif, sur et en dehors du terrain. Le joueur nous a apporté toutes les garanties sur le plan sportif et en terme d’état d’esprit. La volonté et l’ambition communes que nous avons nous ont permis de prolonger d’une saison supplémentaire, c’est une excellente nouvelle pour le Club. »

Mike Corbel jusqu'en 2016

Récemment titularisé à Albi, Mike Corbel arrivé cette saison à La Rochelle dans le cadre de la cellule élite, vient de signer son premier contrat pro qui l’engage avec l’ASR jusqu’en 2016. « Je suis très content, j’adore le club, la ville, le public » commente t’il. A bientôt 22 ans, le pilier breton reste conscient qu’il n’est pas ‘arrivé’ malgré tout : « J’ai beaucoup progressé sur la mêlée et les rucks depuis que je suis arrivé, mais il me reste pas mal de boulot sur le déplacement avec et sans ballon. »

Le commentaire de l’entraîneur : Patrice Collazo

« La prolongation de Mike s’inscrit dans la politique du club d’emmener des jeunes joueurs vers le haut niveau. Mike a confirmé les espoirs placés en lui, que ce soit avec le groupe espoir ou avec les pros. Son sérieux et son implication au quotidien nous ont encouragés à le prolonger pour lui permettre d’exploiter son potentiel. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur lui.»

Lekso Kaulashvili jusqu'en 2016

Lui aussi arrivé cette saison dans la cité maritime, le pilier géorgien a su s’adapter à son nouveau cadre de vie pour se consacrer pleinement au rugby. Si le français n’est pas encore parfait, il y travaille également plusieurs heures par semaine. Une compétence qu’il pourra perfectionner lors des deux prochaines saisons qu’il disputera en Jaune et Noir.

Le commentaire de l’entraîneur : Patrice Collazo

« Après une période logique d’adaptation, Lekso a trouvé sa place dans l’effectif. Outre ses performances, son travail et sa patience sont de bons indicateurs de son envie de réussir et de s’investir pleinement dans le projet du club. Ses quelques apparitions en équipe première et ses prestations en espoirs ont confirmé son potentiel même si la spécificité du poste demande beaucoup de temps, c’est pourquoi nous avons choisi de nous inscrire dans la durée. »

view counter