share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

"Prendre les points !"

L’Atlantique Stade Rochelais a l’occasion de frapper fort ce week-end ! En recevant Oyonnax au Stade Marcel Deflandre, Samedi à 19h, La Rochelle pourrait monter sur le podium pour la première fois cette saison. L’équipe, qui reste sur un cours succès à domicile la semaine dernière (La Rochelle 26 - 16 Aurillac), voudrait cette semaine, engranger des points.

 

« Une rencontre à ne pas rater. » avec Romain Sazy

 

« Oyonnax est une équipe solide du haut de tableau. Ils sont complets devant et derrière et ils s’appuient sur une bonne conquête. » Cependant on peut se rappeler que pour l’ouverture de la saison, les avants Rochelais avaient pris le meilleur sur leurs homologues Oyonnaxiens. « On les avait dominés en mêlée, mais comme on le dit souvent, dominer n’est pas gagner. C’était aussi notre premier match de la saison et notre jeu était un peu difficile à mettre en place. Aujourd’hui, notre période de rodage est derrière nous. Nous proposons un jeu plus intéressant. »

D’autre part, « une victoire est obligatoire ; elle passera par un combat de tous les instants devant, une bonne conquête et une grosse défense. » Mais lorsqu’on lui parle du point de bonus, le troisième ligne nuance un peu nos propos : « déjà on va s’attacher aux quatre points de la victoire en proposant un beau rugby à notre public. Le but est de prendre les points à la maison avant de se rendre à Périgueux ; ils sont peut-être mal classés mais ce n’est jamais facile d’aller jouer chez eux. »

Pour ce qui est du classement et de la lutte pour la montée, le Rochelais précise « on va prendre le maximum de points possibles sans trop se soucier des autres et on fera le bilan en fin de saison ».

 

Rester maître de son destin !

 

Ce premier match de la phase retour est le premier d’une longue série qui pourrait bien ramener le Stade en Top 14. Pour cela, la formation de Patrice COLLAZO et de Fabrice RIBEYROLLES ne doit pas laisser passer l’occasion de prendre le bonus offensif qui lui permettrait de monter sur le podium pour la première fois de la saison.

 

Les calculs sont simples, si le Stade Rochelais gagne avec la manière ce week-end et que Dax (à Béziers) ou Mont-de-Marsan (à Tarbes) trébuche, alors les Jaune et Noir pourraient bien les dépasser au classement et lancer un message fort à leurs concurrents directs pour la montée.  

SMAM Mutuelle
view counter