share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Patrice Collazo: "revenir à des choses simples et efficaces"

Comme chaque semaine, les coaches reviennent sur le match du week-end. Cette semaine, Patrice Collazo nous parle de la victoire des Jaune et Noir contre la Section Paloise. (La Rochelle 13 - 6 Pau)

 "Un très bon état d'esprit !"

"L’important était de renouer avec la victoire après la déconvenue de Grenoble. Nous terminions la phase régulière sur les matches à domicile. En début de saison, nous avions donné aux joueurs l’objectif de  refaire du Stade Marcel Deflandre une Citadelle Imprenable. Sur ce point précis, c’est positif, car dans un championnat de Pro D2 très compliqué, nous finissons la saison régulière en étant invaincus à la maison. Cependant, nous aurions aimé gagner plus de matches à l’extérieur mais, pour l’instant, nous allons nous contenter de cela et prendre les matches les uns après les autres.

La plus grande satisfaction du match contre Pau a été l’état d’esprit ! Je crois que nous avons beaucoup gagné sur ce point là car le match contre Grenoble avait laissé beaucoup de séquelles sur le plan du mental et de la confiance. Nous l’avons encore un peu vu sur les phases de touches avec beaucoup d’imprécisions dues notamment à la peur et au stress, et avec beaucoup de ballons tombés à cause de la perte de confiance du week-end dernier.

Nous sommes donc revenus à des choses simples avec une bonne mêlée qui nous a bien soulagés, surtout en début de deuxième mi-temps et avec une grosse défense qui nous a permis de ne pas prendre d’essai en défendant nos 22 pendant 15 à 20 minutes.

La défense, c’est avancer avant tout, c’est un état d’esprit, ce sont des convictions, c’est être sûr de pouvoir aller chercher l’adversaire et de le renverser. La défense, c’est ce qu’il y a de plus facile au rugby, une fois qu’on l’a dans la tête il n’y a plus qu’à la faire. Cependant, même si nous sommes satisfaits, il y a beaucoup de choses à améliorer pour les deux matches à venir.

Nous devons améliorer la conquête et évacuer la défaite de Grenoble, car nous restions sur plusieurs matches où nous étions très solides en conquête. Nous devons nous appuyer sur les 15 – 20 dernières minutes de ce match pour continuer à monter en puissance au niveau de la mêlée, regagner la confiance nécessaire en touche et renouer avec des choses simples et efficaces"

SMAM Mutuelle
view counter