Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Patrice Collazo : "Des réactions individuelles"

Patrice Collazo revient sur le match du week-end face à Mont-de-Marsan, il évoque la prise de conscience de certains des cadres sans pour autant nier qu'il reste du pain sur la planche.

SUR LA CONQUÊTE...

"Ce week-end notre conquête a été approximative, c'est peut-être le match le plus quelconque que nous ayons fait dans ce domaine. Cela s'explique un peu par le manque de confiance et le moment de doute que nous traversons actuellement. Nous avons manqué de précision et d'analyse au moment d'effectuer nos lancements de jeu, sur les touches notamment. Concernant la mêlée, elle n'a pas été à la hauteur de nos espérances. Le coaching n'a pas porté ses fruits dans ce secteur, mais pour moi cela reste avant tout un problème de réglage collectif. Nos ballons à jouer n'étaient donc, sur l'ensemble du match, pas d'assez bonne qualité."

SUR L'ATTITUDE ET L'ENVIE...

"En allant à Mont-de-Marsan, nous attendions, surtout, une réaction de la part de certains joueurs cadres. Cette réaction a eu lieu. Même si le résultat n'est pas au bout, car nous avons parfois agit en ordre dispersé, j'ai vu des plaquages offensifs, notamment de la deuxième ligne, j'ai vu aussi une bonne troisième ligne qui va nous amener beaucoup d'options dans notre système de jeu offensif et défensif. Ceci est une base sur laquelle s'appuyer pour travailler cette semaine et pour la suite"

SUR LA DÉFENSE...

"Le manque de communication collective nous a été fatal notamment sur les extérieurs et sur nos montées défensives après notre jeu au pied d'occupation. Il suffit d'un joueur qui apprécie mal une action pour fragiliser toute la ligne. Mont-de-Marsan a parfaitement exploité nos erreurs en s'engouffrant dans les brèches laissées sur des erreurs de placement ou des plaquages loupés."

SUR LES FAUTES ROCHELAISES...

"C'est vrai que nous commettons trop de fautes. A Albi, nous étions spectateurs et nous avons commis des fautes par manque d'investissement, de concentration... A Mont-de-Marsan, nous avons été acteurs de la partie, mais en ordre dispersé, donc nous avons été sanctionnés... Il faut maintenant trouver le juste milieu."

SUR LE CLASSEMENT...

"Bien sûr que nous regardons le classement et nous sommes tous conscients que ce n'est pas la place à laquelle nous voulons être. Maintenant je pense qu'il est inutile de mettre une pression négative sur le groupe. Il n'y a pas de rejet de la part des joueurs concernant le cadre de jeu, au contraire, ils y adhérent à 100%. Cela met juste un peu de temps à se mettre en place. Je comprends la déception des supporters du club, les joueurs sont évidemment très déçus aussi, mais ils continuent à travailler sérieusement à l'entrainement, il n'y a pas de tension entre les mecs malgré ce début de saison décevant. Après Albi, j'étais inquiet, après le match de ce week-end, il y a eu une réaction chez certains joueurs, cela prouve que nous sommes capable de réagir, sachant que l'on peut beaucoup mieux faire individuellement et collectivement pour la suite."

SUR LA SEMAINE A VENIR...

"La semaine post-Albi a été très dur pour les garçons, physiquement bien sûr mais aussi mentalement car nous avons joué carte sur table et certains se sont retrouvés réellement en face de leurs responsabilités. Cette semaine de préparation pour le match de Carcassonne sera sérieuse, je compte sur les joueurs pour ne pas relâcher leur investissement de la semaine dernière. Tout n'a pas été bon dans le match de ce week-end, loin de là, mais il y a des points positifs sur lesquels s'appuyer pour construire. Cela va permettre de commencer la semaine sur une note positive tout en sensibilisant les joueurs sur le travail qu'il reste à accomplir (discipline)."

SUR LES OBJECTIFS POUR CE WEEK-END...

"Carcassonne réalise un bon début de saison, cette équipe est très forte pour faire déjouer ses adversaires et c'est à mon sens une équipe que nous retrouverons dans les 6 premiers. Ce match est très important pour le groupe mais aussi pour le club et les supporters qui ont placé beaucoup d'attente en nous. Les joueurs en ont conscience et nous allons travailler dur toute la semaine pour régler les approximations qui nous ont coûté le match ce week-end."

SMAM Mutuelle
view counter