Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Oyonnax 34 - 27 La Rochelle

La Rochelle affrontait Oyonnax lors de son dernier match de préparation, vendredi 8 août à Issoire. A une semaine du lancement de la saison de Top 14, le Stade Rochelais s'est incliné 34 à 27.

Le match

Une entame poussive

Les Maritimes ont eu du mal à rentrer dans le match avec notamment des erreurs individuelles en défense. Après une pénalité réussie par URDAPILLETA (10ème) et un essai marqué par LASSALLE (17ème), les Jaune et Noir étaient menés 10-0 jusqu'à la 25ème minute. 

Les Rochelais se réveillent peu à peu et QOVU, très en forme ce soir-là, marque le premier essai rochelais de la partie (25ème). L'essai est transformé par AUDY mais les Oyonnaxiens répliquent aussitôt par l'intermédiaire de DONGUY qui file à l'essai (31ème).

17-20 à la mi-temps

Les Jaune et Noir se reprennent et mènent 20-17 à la mi-temps après un essai de LAGARDE (35ème) et deux pénalités de AUDY (39ème) et BARRAQUE (41ème). C'est un joli essai qui est marqué par le jeune rochelais, après un coup de pied à suivre pour lui-même.

Dix minutes après le retour des vestIaires, DONGUY marque un deuxième essai. Les Maritimes recommencent à faire des fautes et encaissent un nouvel essai par HANSELL PUNE (57ème).

Une défaite encourageante

Le "chassé-croisé" continue et c'est au tour de QOVU de marquer son deuxième essai de la partie. Tout en puissance et en percussion, le troisième ligne est une des satisfactions du match.Tout comme la mêlée rochelaise qui a dominé son vis-à-vis.

Régis LESPINAS scelle le score du match et la victoire de Oyonnax en convertissant une pénalité à la 71ème minute. Les Maritimes s'inclinent de 7 points dans ce dernier match de préparation avec des certitudes et des erreurs à gommer.

Cap sur Brive

Ce match contre Oyonnax marque la fin de la préparation d'avant-saison. Les Jaune et Noir entament les choses sérieuses dès cette semaine avec le déplacement à Brive, samedi 16 août à 18h30.

Malgré une entame poussive et quelques erreurs, notamment défensives, les Maritimes ont montré de belles choses contre un potentiel adversaire direct. Physiquement, les joueurs semblent prêts à rivaliser avec les formations du Top 14. Réponse samedi à Brive.

view counter