Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Nicolas Djebaïli répond à vos questions

Nicolas Djebaïli a répondu à l'ensemble des questions des internautes. Nous vous proposons une sélection de 5 questions...

Je tiens à vous remercier particulièrement pour vos messages de soutien et d'encouragement. Continuez à nous soutenir de la sorte, ceci est extrêmement important pour nous, joueurs. Ce fut un vériatble plaisir de répondre à ces quelques questions me concernant. Continuez à être aussi nombreux à nous soutenir et à venir aux matches!!!

 

Gwenael.N: Après ce match difficile à Béziers dont vous revenez tout de même avec un bonus défensif, il faut se reconcentrer pour la réception d'Aix en Provence. Comment vous sentez vous? Les grosses caisses des Bagnards essayeront de donner le rythme. Les entendez-vous assez lors des moments sensibles du match?

 

"Malgré la défaite à Béziers on repart avec le point de bonus défensif, et tous les points sont bons à prendre dans cette course aux demi-finales.

La réception d’Aix ce week-end sera un rendez-vous important à ne pas rater. Nous nous devons sur les deux prochains matches à domicile de prendre le maximum de points. Oui, pendant la rencontre nous entendons souvent les caisses des Bagnards, et cela est motivant, néanmoins nous essayons de faire abstraction de tout ce qui se passe autour. La concentration est quelque chose de primordial."

 

 

Thibault.P: Comment expliquez-vous  cette défaite chez l'avant dernier. Et comment envisagez-vous ces deux prochains  matches a domicile?

 

"Il est toujours difficile de jouer des équipes qui cherchent à se maintenir, surtout devant leur public. Ce sont des contextes compliqués, les équipes sont sur-motivées.

On aborde deux matches fondamentaux à domicile où il faudra prendre le maximum de points. Ensuite nous irons jouer Pau chez eux, ce sera certainement un match très compliqué."

 

 

Marc.G: Comment expliquez-vous  la baisse de rigueur de la défense rochelaise depuis quelques matches, avec sept essais encaissés lors des trois dernières rencontres?

 

"On ne peut pas tout le temps produire des prestations de haut niveau, linéaires. Il faut analyser cela,  match par match et selon le contexte. Nous restons friables, comme toutes les équipes du championnat.

Cependant nous possédons une très bonne défense, nous chercherons à retrouver cette imperméabilité dès ce week-end à domicile."

 

 

Patrick.T: Penses-tu que tu puisses encore faire une année  supplémentaire au Stade, si vous parvenez à monter en Top 14?

 

"Quoiqu’il arrive, je suis parti pour jouer jusqu’en 2014, pour la suite on verra. En revanche si on accède au TOP 14 il est évident que je poursuivrai avec l’équipe. Après, le fait de jouer ou pas est une chose différente, ce n’est plus de mon ressort."

 

 

Nadine.L: Comment sentez-vous cette fin de saison avec  Pau qui est aujourd'hui 2eme au classement?

 

"Je n’ai pas vraiment regardé le calendrier des Palois, quoi qu’il en soit il faudra se concentrer sur notre calendrier et aborder chaque match pour le gagner. On aura certainement deux déplacements compliqués à Brive et Albi. Nous nous déplacerons là-bas pour aller chercher des points précieux à la course aux demi-finales. Même si Pau termine devant nous, il reste une place accessible pour recevoir ces demi-finales, et nous irons la chercher. N’oublions pas que nous avons réalisé une belle série de cinq victoires consécutives, cela n’arrive pas tous les ans."

SMAM Mutuelle
view counter