Victoire bonifiée !

Les Jaune et Noir s'imposent avec le bonus offensif face à Brive, 36-17 !

Dans un match qui aura laissé des traces des deux côtés, les Rochelais sont parvenus à s'imposer avec le bonus offensif en toute fin de rencontre grâce à un essai de Mathieu Tanguy, après une superbe passe de Victor Vito ! 

Les quatre autre essais rochelais ont été inscrits en première mi-temps par Vincent Rattez (11'), Eliott Roudil (19'), Jason Eaton (21') et Benjamin Noble. Les Jaune et Noir tournaient à 28-10 à la pause, après avoir encaissé un essai à la 34ème minute. 

En deuxième mi-temps les Brivistes se montraient plus dangereux, marquant un deuxième essai à la 57ème minute. Toetu se rendait coupable d'un plaquage dangereux sur le jeune demi de mêlée Jean-Victor Goillot et écopait d'un carton rouge pour son mauvais geste. Malgré leur supériorité numérique, les Jaune et Noir butaient contre des Brivistes qui ne lâchaient rien. 

Il fallut donc un geste de classe de notre troisième ligne Victor Vito pour le jeune seconde ligne Mathieu Tanguy ! Bonus acquis et grand sourire sur les visages rochelais ce soir ! 

Rendez-vous à Pau samedi prochain pour une nouvelle bataille qui s'annonce féroce ! 

Revivez cette belle victoire en cliquant ici !