share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Mathieu De Pauw: "Beaucoup de bons souvenirs!"

Après 11 ans passés à La Rochelle, Mathieu De Pauw s’est engagé depuis deux ans avec  le FC Auch Gers. A l’occasion de son retour au Stade Marcel Deflandre, il nous livre ses impressions sur ce qu’il vie cette année.

"Tout donner pour faire le meilleur match possible"

Comment se passe votre seconde saison au FC Auch ?

Mathieu De Pauw: "Le départ de La Rochelle a été très difficile pour moi. Après 11 années passées au Stade les débuts à Auch ont été un peu difficiles. Mais, aujourd’hui, je me suis bien intégré au sein d’un groupe super ce qui me permet de prendre beaucoup de plaisir avec mon club."

Quels sont vos objectifs pour le match de ce week-end et pour la fin de la saison ?

Mathieu De Pauw: "Pour la fin de la saison, nous voulons montrer notre meilleur visage tout en finissant le mieux possible ; parce qu’en ayant perdu contre Grenoble à la maison, nos chances de qualification pour les demies se sont éteintes. Même si mathématiquement, rien n’est fait, nous sommes conscients que ce sera très dur. Pour le match contre La Rochelle, nous n’avons pas la prétention de dire que nous allons gagner, mais la fierté de dire que nous allons faire le meilleur match possible pour essayer de faire un résultat. Nous sommes des compétiteurs donc nous allons tout donner !"

Sur un plan plus personnel, comment abordez-vous ce match ?

Mathieu De Pauw: "Après avoir passé autant de temps au Stade Rochelais, revenir dans mon club formateur c’est forcément spécial. J’ai rejoint l’ASR à l’âge de 15 ans, j’y ai de très bons souvenirs et je retourne souvent à La Rochelle pour voir ma belle famille et mes amis. J’ai gardé beaucoup d’attache au sein du club comme à l’extérieur. Après, pour le match, il faudra mettre l’aspect affectif de côté pour faire le meilleur match possible."

Est-ce la première fois que vous revenez au Stade Marcel Deflandre ?

Mathieu De Pauw: "En tant que joueur, c’est effectivement la première fois que je reviens jouer au Stade. Cela dit, vu que je retourne souvent à La Rochelle, j’y suis allé en temps que spectateur l’année dernière quand ils jouaient en Top 14, où la semaine dernière pour La Rochelle / Mont-de-Marsan quand nous étions au repos. C’est impressionnant, il y a toujours beaucoup de monde pour mettre de l’ambiance."

Quel est votre meilleur souvenir en Jaune et Noir ?

Mathieu De Pauw: "Mon meilleur souvenir (!?), il y en a tellement ! Cependant, je me rappel d’un match unique dans ma carrière. Le 27 Avril 2008, pour la réception de Toulon, je dois pallier l’absence de Jérôme Jacquet au centre. C’était la première fois de ma vie que je jouais ¾ centre. J’avais stressé toute la semaine mais les coaches et mes coéquipiers m’avaient mis dans de bonnes conditions pour que j’aborde le match le plus sereinement possible. Finalement, j’ai fait un bon match, le stade était plein, l’ambiance énorme et nous avions reporté le match ; c’est vraiment un super souvenir."  

view counter