Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Match Espoirs : La Rochelle / Grenoble

Alors que le championnat de Pro D2 marque une pause, les Espoirs du Stade Rochelais vont poursuivre leur route vers la quête du titre. Le match aura lieu dimanche 20 novembre à 14 heures, sur la pelouse d’Honneur du Stade Marcel Deflandre. De quoi ravir les supporters Maritimes en manque de ballon ovale…

Les Espoirs, en bonne situation…

Avec 3 victoires en 4 matches, les jeunes Rochelais démarrent la saison de manière presque idéale. Si le revers du déplacement au Stade Français (30 à 25) représente leur seule bévue, les Jaune et Noir ont tout de même prouvé qu’ils étaient capables de s’imposer à l’extérieur, grâce à ce dernier match à Castres (9 – 14), le 6 novembre dernier. C’est donc logiquement que les Maritimes sont deuxièmes du championnat (14 points), à 3 points du Stade Français justement… Talonnés par Biarritz (13 points) et Narbonne (12 points), une nouvelle victoire à domicile permettrait de s’affirmer, en tant que titulaire dans la course au titre final. Sauf qu’en face, il y aura Grenoble.

FC Grenoble Rugby

Les Grenoblois sont 5èmes du classement, à 4 points des Rochelais. Sauf que les rhônalpins ont un match de retard, suite au report de la rencontre du 29 octobre, contre Narbonne. Malgré une première journée difficile en terres biarrotes (défaite 20 à 16), le FC Grenoble a prouvé sa valeur en enchainant deux victoires à domicile face à Tarbes ainsi que le Racing Metro. Autant considérer que les deux équipes qui se défieront à Marcel Deflandre ce dimanche, lutteront à armes égales…

La Rochelle postule avec du renfort…

Certes, l’heure est au repos pour l’équipe première mais certains de ses pensionnaires ont besoin de temps de jeu. C’est ainsi que Benjamin Gélédan, Uini Atonio, Georges Souvent, Quentin D’Aram de Valada ainsi que Jérôme Jacquet, ont été mis à disposition des coaches Espoirs pour préparer la rencontre. Bien sûr, les 4 Espoirs Steeve Barry, Julien Berger, Arthur Cestaro et Matthew Ford, partenaires d’entraînement de l’équipe première, seront également de la partie. C’est donc avec un gros effectif que nos Jaune et Noir se présenteront sur leurs terres ! Côté Rochelais, on ne prend pas la réception du FC Grenoble à la légère…

Point de vue des coaches

Comme nous le confirme Jeff Bouché, co-entraineur des Espoirs, les joueurs se sont bien préparés et s’attendent à une forte opposition : « Nous abordons un bloc de 5 matches avec 3 réceptions et 2 déplacements. Les équipes que nous allons rencontrer sont supposées moins fortes que nous, mais je pense sincèrement que Grenoble fera partie des derniers prétendants au titre, en fin de championnat… Alors nous nous sommes mis dans les meilleures conditions pour faire une bonne prestation. La semaine dernière, nous avons beaucoup étudié la vidéo, en faisant un condensé des 4 premiers matches de la saison. Parfois, une bonne séance vidéo avec les joueurs vaut largement un ou deux entraînements en termes d’efficacité… Et puis cette semaine, les joueurs ont bien travaillé et nous avons récupéré tous nos éléments ce mercredi, avec le retour de nos 4 Espoirs qui accompagnent l’équipe première… Cela a permis de travailler sereinement les lancements de jeu etc. Grenoble, ça fait deux ans que l’on ne les a pas joués. La dernière fois, c’était du solide, ils avaient un très bon ouvreur et ça a l’air d’être toujours aussi sérieux. Ils ont fait une année en poule Elite entre temps donc il doit y avoir de grosses qualités dans ce groupe ! Après, on verra bien dimanche, deux ans sans les croiser, c’est un peu long pour se prononcer sur leur cas… »

Et il serait dommage de manquer l’affiche… Car comme il est dit précédemment, les joutes Espoirs, ce sont de très bons joueurs en devenir qui développent beaucoup de jeu, et avec le soutien de certains joueurs professionnels dans l’effectif… Et pour une fois que les tribunes de Marcel Deflandre sont ouvertes gratuitement, un dimanche, pour le bonheur des amoureux de l’ovalie… Que demander de plus ?

SMAM Mutuelle
view counter