Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Lylian Barthuel, kiné de l’Equipe de France

C’est officialisé depuis ce matin, avec la conférence de presse donnée par Philippe Saint-André à Marcoussis. Lylian Barthuel, kinésithérapeute de l’Atlantique Stade Rochelais, a été nommé par le nouveau coach du XV de France, afin de prendre le poste de kiné de l’Equipe de France de rugby. Voici une petite réaction, à chaud de la part de l’intéressé…

Quel est ton sentiment suite à l’annonce de ta nomination ?

« Et bien je suis très content ! Cela concrétise tout le temps passé dans les bus et sur les terrains de rugby ! De plus, je retrouve un médecin que je connais bien ainsi que le kinésithérapeute avec lequel je travaillais déjà à Clermont. J’avais déjà croisé Philippe Saint-André lorsque j’avais été approché par Toulon afin d’intégrer leur staff. Maintenant, je vais travailler au sein de son staff, mais en Equipe de France. »

Comment vas-tu conjuguer ce poste avec celui qui t’es attribué à La Rochelle ?

« Je pense que les choses seront très claires. Quand je suis à La Rochelle, je travaille pour mon club. Je suis Rochelais maintenant ! Je n’accorderai aucune interview concernant l’Equipe de France. Je suis un homme de l’ombre avant tout. Je suis content de pouvoir continuer le projet de l’ASR car c’était ce qui comptait le plus pour moi. Lorsque je serai en Equipe de France, un remplaçant me secondera à La Rochelle. Je resterai en contact avec les coaches Jaune et Noir ainsi que l’ensemble du staff médical. Même au sein de l’Equipe de France, je garderai toujours un œil sur ce qu’il se passe à La Rochelle ! »

Suivant cette annonce qui concrétise des années de travail, y-a-t-il des personnes que tu souhaiterais remercier ?

« Ma première pensée se dirige vers l’Atlantique Stade Rochelais. Je remercie les présidents du club et le directeur général Pierre Venayre, car ils ont trouvé des solutions pour que je puisse conjuguer la vie de club avec celle de l’Equipe de France. Il est très important pour moi de remercier également les deux coaches du stade, ainsi que tout le staff médical de La Rochelle. C’est grâce à eux que j’ai pu accepter cette nouvelle fonction ! »

Cette reconnaissance attribuée à notre kiné prouve que tous les moyens sont mis en œuvre pour rapprocher le club de l’élite du rugby français. En recrutant Lylian Barthuel, l’ASR s’est offert les services d’un des meilleurs spécialistes en la matière ! Nous lui souhaitons de vivre une belle expérience avec l’Equipe de France.

view counter