share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Loann Goujon : "Nous avons mis du coeur"

La Rochelle s'incline face au LOU au terme d'un match engagé, sur le score de 22 à 15. Loann Goujon, nous livre ses impressions. 

 

Analyse du match :

"Les 3/4 et leurs contre-attaques nous ont fait mal... Nous prenons un essai en première mi-temps sur un coup de pied trop long, les Lyonnais en ont profité pour transpercer notre défense. Je pense également que nous avons eu un petit manque d'ambition. Au départ, nous n'avons pas suffisamment cru qu'une victoire était possible chez eux. On se rend compte à la mi-temps que tout est possible mais nos indisciplines en début de seconde période, nous font perdre un peu de confiance. On commence la seconde période à 14 (sans Nicolas Djebaïli) et nous prenons une pénalité d'entrée de jeu. Malgré ces quelques points négatifs nous avons mis du coeur tout au long de la rencontre. Nous sommes solidaires et avions l'envie de rivaliser face à cette grosse écurie. Réussir à avoir le bonus défensif à Lyon est important pour l'équipe."

 

Des regrets ?

"Oui, il y a des regrets sur le score car nous voyons en première mi-temps que nous pouvons le faire face à cette équipe qui était un peu sur la retenue au début. Les lyonnais se sont rassurés en deuxième partie de rencontre avec une grosse conquête sur les touches et les mêlées qui sont les points forts de cette équipe. Malgré notre infériorité numérique, nous avons su rivaliser. Le match nul était encore possible à la dernière minute... Nous sommes satisfaits d'avoir eu le point de bonus défensif et devons continuer dans cet état d'esprit lors des matches à l'extérieur."

 

Numéro 8 face à Sébastien Chabal :

"Ca fait toujours bizarre de jouer face à un ancien international. Je le regardais à la télé, en équipe de France, il y a quelques années ! Je n'ai pas été impressionné par ce joueur, j'ai fait mon jeu sans me soucier de son passé rugbystique. J'ai essayé de faire ce qu'il fallait face à lui..."

view counter