share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Les U9 et les U14 victorieux

Les U9 et U11 du Stade Rochelais se sont rendus au tournoi très relevé de Brive ce week-end. La performance est venue de l’équipe des moins de 9 ans, composée de 4 enfants de première année et 7 de deuxième année qui s’impose devant l’ASM, le Stade Toulousain et le CAB. Les U14 remportent quant à eux la 30ème édition du Challenge Ingres de Montauban.

Les U9 remportent le Tounoi Charles Thibault

Le matin, les petits rochelais, arrivés la veille, ont disposé successivement de Périgueux (3-0), Tulle (6-0) et ont fait match nul contre Malemort (0-0). Le goal average général (9 essais pour les Rochelais contre 4 pour Malemort) permet aux U9 de sortir premier de leur poule et de gagner leur billet pour disputer les premières places du classement l’après-midi.

Les enfants, dont l’investissement tout au long de la journée a fait la fierté de leurs éducateurs et a été salué par les autres équipes, ont pris le meilleur sur le Stade Toulousain (1-0), l’ASM (2-1), Angoulême (0-0) et Brive (3-0).

En inscrivant 15 essais pour un seul encaissé, les jeunes Jaune et Noir ont mérité leur trophée qu’ils devront remettre en jeu l’année prochaine.

Les moins de 11 ans terminent à la 12ème place, « un classement honorable et mérité pour cette équipe composée essentiellement de 1ère année » commentait l’éducateur de la catégorie.

La perf des U14 à Montauban !

24 équipes étaient engagées au Challenge Ingres de Montauban. Les U14 Jaune et Noir sont sortis premiers de leur poule où figuraient Castres, Colomiers, Racing-Métro 92, Brive et Bressol.

En phase finale, les jeunes rochelais disposent du Stade Français en quart (19-7), de Bordeaux-Bègles en demie (5-0) et du Racing en finale (12-5) et remportent ainsi la 30ème édition - très relevée - du Challenge Ingres de Montauban.

SMAM Mutuelle
view counter