Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Les moins de 7 ans partent en vadrouille...

Ce week-end, les Rochelais de moins de 7 ans sont en déplacement, et pas qu’à moitié ! En effet, le groupe, divisé en trois, s’affichera dans trois tournois différents à Saint-Jean d’Angély, à Rochefort ainsi qu’à Puilboreau.

Une catégorie très dense

En effet, les moins de 7 ans sont au nombre de 32 enfants, nés en 2005 ou 2006 et qui souhaitent dès cet âge là, imiter leurs idoles Jaune et Noir. L’effectif est donc divisé en trois équipes. Le but est de faire jouer tout le monde à chaque rencontre. Comme le confirme Jean-Luc Neveu, coordinateur des poussins, les moins de 7 ans apprennent avant tout les bases du rugby : « Il faut beaucoup gérer l’aspect affectif de ces enfants. Ils apprennent à vivre au sein d’un groupe, et ce n’est pas toujours facile. Ensuite, nous faisons des exercices de gestuelle, de circulation du ballon et nous faisons beaucoup d’exercices de contact avec le sol. Il est important pour eux d’apprendre à tomber, et de ne pas avoir peur de le faire ».

3 tournois en un week-end

Ainsi, les trois équipes Maritimes de moins de 7 ans partent cette fin de semaine dans trois tournois départementaux. Le premier, à Saint-Jean d’Angély, où les attendent l’équipe locale du RACA. L’équipe 2 du Stade Rochelais ira quand à elle sur les terres de Rochefort où les Rochefortais, accompagnés du Cœur de Saintonge, offriront une forte opposition. Enfin, l’équipe 3 partira à Pulboreau pour rencontrer l’équipe locale ainsi que la formation d’Aytré.

Dans le collectif Rochelais, seuls environ 8 joueurs sont nés en 2005. Cela veut dire que la plupart de nos rugbymen en herbe sont novices dans cette catégorie. Alors nous espérons que les parents et amateurs de rugby seront nombreux à soutenir l’avenir du Stade Rochelais ! Allez les Jaune et Noir !!!

view counter