share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Les jeunes en grande forme !

Les moins de 15 ans ont remporté le Tournoi des Ducs organisé par le Stade Nantais, samedi 10 Novembre.

Les Rochelais ont disputé 5 matches dans la journée avec à la clé, 5 victoires méritées ! Vainqueurs contre Chartres 2 à 0 puis contre l’Erdre 3 à 0, les Rochelais ont débuté le tournoi sur les chapeaux de roues. Grâce à ces 2 victoires matinales, les jeunes rugbymen se sont qualifiés pour les phases finales.

Tenus en échec face aux Nantais l’année dernière, les Rochelais avaient à cœur de prendre leur revanche. C’est avec courage et combativité qu’ils ont remporté les matches face au Massif Central Paris et Vannes en inscrivant 3 puis 2 essais. Ces deux victoires leur ont permis d’accéder à la finale.

C’est en fin d’après-midi que nos revanchards ont fait preuve d’engouement lors de la finale face à Saint-Sébastien-sur-Loire. Au terme d’un match engagé, les rochelais ont décroché une victoire sur le score de 3 à 0 !

Les Rochelais sont donc repartis du Tournoi des Ducs avec une invitation au prestigieux Tournoi de Brive. Par conséquent, les jeunes des moins de 15 ans tenteront, en Mai prochain, de défendre dignement leurs couleurs lors du Super Challenge de France.

 

Les moins de 11 ans ont remporté pour la 3ème année consécutive le Tournoi de Bagneux, dimanche 11 Novembre.

Les années se suivent et se ressemblent pour les moins de 11 ans ! En effet, c’est la 3ème année consécutive que les Rochelais remportent le Trophée du Challenge de Bagneux et remportent en parallèle le Challenge de l’Offensive en inscrivant 20 essais contre 16 pour le PUC (Paris Université Club) qui se classe en 2ème position.

Finissant 1er de leur poule en éliminant le Stade Français, les Rochelais se sont qualifiés honorablement pour les phases finales. Vainqueurs face au Racing Métro 2 à 1, puis face à Ris-Orangis 4 à 0, leur rencontre face à l’équipe de Massy était donc déterminante pour la suite du tournoi… Après un match engagé, les Rochelais décrochent la victoire 2 à 1 et accèdent ainsi à la finale.

Au terme d’une rencontre à suspense face au PUC, en finale, les rugbymen de l’Atlantique Stade Rochelais, passionnés et déterminés, inscrivent 3 essais contre 1 pour les Parisiens. Après une journée ponctuée de prouesses individuelles et collectives, les Jaune et Noir sortent vainqueurs de ce tournoi pour la plus grande fierté de leurs éducateurs et dirigeants. 

 

Michel Ménard, responsable de l’Ecole de Rugby et dirigeant des moins de 15 ans, fait part de sa reconnaissance envers tous ces jeunes : « Nous sommes fiers de ce que produisent les jeunes de l’Ecole de Rugby. Ils ont fait preuve de volonté et d’ambition afin de remporter ces tournois, qui leur tenaient à cœur. A Nantes, où j’étais présent, les éducateurs des équipes adverses ont été impressionnés par la variété du jeu des jeunes Rochelais vaillants qui ont fait preuve d'exemplarité. »

view counter