share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Les jeunes à l'honneur !

Nous avons l'honneur de vous faire partager l'expérience, au niveau national, de trois jeunes joueurs de l'Atlantique Stade Rochelais :

 

Bryan Dimeck - 22 ans - Ailier

« Je pars avec l’équipe de France Universitaire, au Portugal, où je vais jouer contre l'équipe A. C’est une rencontre, que j’aborde comme un match de préparation, en vue du prochain match contre l'Angleterre Universitaire, le 22 février 2013. C’est une surprise pour moi d’avoir été sélectionné parmi cette équipe. Je ne m’y attendais pas ! J’ai rencontré l’ensemble des joueurs hier, à Toulouse, avant de partir en direction du Portugal. J’ai d’ailleurs retrouvé mon ex-coéquipier Georges Souvent qui jouait en Espoirs l’année dernière et qui évolue désormais à Aix-en-Provence. L’état d’esprit est déjà très bon au sein du groupe ! L’objectif est avant tout de prendre du plaisir à jouer ensemble. Nous allons revoir le projet de jeu car il y a 14 nouveaux joueurs contre 8 anciens. La rencontre aura lieu samedi 19 janvier. »

 

Yohan Le Bourhis - 17 ans - Ouvreur

« Je pars avec l’équipe de France des moins de 19 ans dans la province du Leinster afin de découvrir les infrastructures, assister au déroulement de la préparation physique, rencontrer les entraîneurs… Nous allons faire des entraînements, et probablement des oppositions, avec les jeunes joueurs du Leinster. Nous allons également participer aux entraînements des professionnels. C’est un stage qui consiste à découvrir le rugby irlandais. Ça me fait énormément plaisir de partir en Irlande pour découvrir un autre style de rugby. C’est une chance ! Si le jeu me plaît, je ramènerai quelques idées d’entraînement qu’ont les irlandais, à la Rochelle, pour tenter de faire partager l'expérience que j’ai eue et qu'elle soit bénéfique pour tout le monde. »

 

Martin Carré - 15 ans - Centre

« Le Top 50 se déroule à Vichy, à partir du 15 février. C’est un stage où les 50 meilleurs joueurs de France se rencontrent. A la suite de ce stage, les dirigeants sélectionnent 25 jeunes pour créer l’équipe de France des moins de 16 ans. J’étais assez étonné d’être sélectionné. Je vais saisir ma chance car c’est une belle opportunité qui s’offre à moi ! »

SMAM Mutuelle
view counter