share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Les Jaune et Noir en chiffres

À la mi-saison, le stade Rochelais affiche des statistiques à la fois intéressantes et prometteuses. Morceaux choisis.

10372

 

L’affluence moyenne du Stade Rochelais est la plus haute de Pro D2 (2011/2012) lors de cette première partie de saison. Elle est plus deux fois plus élevée que la moyenne nationale qui est actuellement de 4310 spectateurs par match. À titre informatif, Grenoble est deuxième, avec en moyenne 7256 spectateurs par match.

 

7/7

 

C’est le bilan à Domicile de cette première partie de saison. Outre un bilan sans faille à la maison, le Stade s’appuie sur la meilleure défense sur ses terres avec 74 points encaissés et une attaque efficace (177 points) qui lui a permis d’accroché deux précieux bonus offensifs.

 

210

 

Le nombre de points marqués par Sébastien Fauqué. Cela correspond également aux deux tiers des 325 points marqués par La Rochelle à la mi-saison. À ces 53 pénalités et 16 transformations, il faut ajouter 3 drops et 2 essais dont un qui permit à La Rochelle de s’imposer sur le fil à Auch.

 

23

 

Avec 23 essais marqués La Rochelle est le deuxième club le plus productif, mais il ne compte aucun marqueur d’essai dans le Top 5. Le danger peut donc surgir de n’importe quel joueur. Notons tout de même les excellentes performances de Vincent Roux et Maxime Lebourhis auteurs de 4 essais chacun.

 

241

 

C’est le nombre de points encaissés par le Stade Rochelais en 15 matches de Pro D2 cette saison. Cela place le club en 4eme position des meilleurs défenses de la ligue. Attention cependant aux essais ; en effet le Stade a encaissé 16 essais, ce qui constitue la faille de ce début de cette première partie de saison.

view counter