share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Les Espoirs vont au Racing !

Après leur brillante victoire au Stade Marcel Deflandre face au FC Grenoble, les Espoirs Rochelais se déplacent à Colombes le dimanche 27 novembre, pour y affronter le Racing Metro.

Débriefing de la réception de Grenoble

Cette victoire sur le score de 43 à 17 donne des arguments pour envisager un bel avenir pour cette équipe Espoirs. Actuels deuxièmes du championnat, nos jeunes Rochelais affichent de belles intentions, comme le confirme Armand Mardon, responsable sportif du centre de formation : « Je crois que le tableau d’affichage en dit long sur la qualité de match… Dans mon rôle de responsable sportif, je constate que le projet offensif que l’on s’efforce de mettre en place est là, c’est évident ! Je n’ai pas grand-chose à dire, si ce n’est que les joueurs ont été rigoureux dans l’application de ce projet de jeu. C’est la base de notre philosophie de jeu, être offensif. On se rend compte que lorsque l’on produit beaucoup de jeu, les joueurs prennent du plaisir et ce plaisir engendre de la confiance et de l’envie. De même, il est très difficile de défendre face à une équipe qui développe un gros volume de jeu. Alors la formule peut marcher, et ce dernier match le prouve ! Cependant, si l’on cherche la petite bête, je dirais qu’il y a encore quelques détails à revoir. Il faut que cette victoire serve pour l’avenir dans ce championnat. »

Le Racing a besoin de points !

Le déplacement de dimanche inspire méfiance du côté Maritime. Certes, le Racing Metro n’a pas décroché la moindre victoire lors de ses 5 derniers matches et occupe donc la dernière place de la poule, avec seulement 2 points. Mais il risque bien de gagner un jour… Les Maritimes feront tout pour que ça ne tombe pas sur eux : « Le Racing est une équipe jeune, qui a du mal à suivre le rythme pour l’instant. Mais il ne faut pas tomber dans le panneau. Il va falloir assumer un certain statut de leader. Il faut pointer un gros objectif à Paris. Nous sommes forts et confiants, alors l’objectif qui a été fixé, c’est d’aller chercher 5 points au Racing ! », affirme Armand.

Stratégie pour le mois de décembre

Outre le déplacement à Colombes, les Jaune et Noir iront également à Tarbes, et recevront Narbonne et Biarritz. Autant dire que le planning de ce mois de décembre va être chargé. Le staff compte bien continuer sur cette lancée : « Nous allons beaucoup travailler sur notre capacité à maintenir la vitesse de libération. Pour cela, il faut plus de continuité autour du porteur de ballon et après contact. C’est là-dessus que nous pouvons progresser et ce sera le credo du mois de décembre. Paradoxalement, nous faisons deux déplacements contre des équipes a priori faciles à jouer. Par contre, nous accueillerons deux grosses écuries, que sont Narbonne et Biarritz. Si l’on veut continuer dans cette dynamique, nous devons être capables de tous les battre. De toute manière, à l’approche de ce bloc de 5 matches nous avions été clairs : 5 matches, 5 victoires ! Le but final, étant de terminer la phase aller de ce championnat à la première place… »

Premiers éléments de réponse au Stade de Colombes, dimanche à 15 heures. Allez les Jaune et Noir !

view counter