share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Les Espoirs s'inclinent, les Reichels s'imposent

Les Espoirs (U23) se déplaçaient à Vannes ce week-end pour un mini stage suivi d'un match de préparation face à l’équipe première de Vannes qui évolue en Fédérale 1. Pour les Reichel (U21) c’est un match de préparation face à Saint Nazaire qui a occupé leur week-end.

Les Espoirs s’inclinent 27-19

La copie a parfois été un peu brouillonne mais dans l’ensemble les entraîneurs de l’équipe Espoirs de l’ASR, Sébastien Boboul et Laurent Albinet, étaient plutôt satisfaits de ce match de reprise : « Nous avons joué une équipe de Vannes bien en place et un peu plus avancée que nous dans sa préparation. Le groupe rochelais est renouvelé à plus de 50%, cela demande un peu de temps pour que les systèmes de jeu soient maitrisés par tous. Nous avons affiché un état d’esprit irréprochable et il y a eu beaucoup d’engagement en défense. »

Les Espoirs débuteront leur saison le 22 Septembre prochain à domicile face au Stade Français.

Voir le calendrier complet

Le bon début des Reichel

Les Reichel ont disposé de l’équipe réserve de Saint Nazaire sur le score sans appel de 36 à 5. Pour n’encaisser qu’un seul essai, les garçons d’Armand Mardon et Olivier Guillet ont appliqué les consignes répétées depuis plusieurs semaines à l’entraînement. Côté offensif c’est également une satisfaction puisque « c’est un secteur que nous n’avons pas encore travaillé réellement à l’entraînement mais les joueurs ont montré qu’ils avaient la volonté et les moyens de s’approprier le plan de jeu rapidement. »

Les Reichel disputeront ce week-end un nouveau match de préparation contre leurs homologues du Racing Métro 92 avant de débuter leur saison face à l’UBB le 15 Septembre prochain.

Voir le calendrier complet

view counter