share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Les Espoirs enchaînent !

Le groupe Espoirs de l'ASR est allé s'imposer sur le fil à Castres (22-24). Les jeunes Jaune et Noir confortent ainsi leur deuxième place au classement (ex-aequo avec le BO), de bon augure avant de recevoir le leader parisien sur le terrain d’honneur de Marcel Deflandre, dimanche à 15h30.

Un gros travail des « gros »

C’est dans le vent, le froid et la pluie que les rochelais sont allés chercher cette victoire. Dans ces conditions, les maritimes s’en sont remis à leurs avants qui emmènent la gonfle trois fois dans l’en-but, deux fois sur des groupés pénétrants issus de touche et une troisième fois grâce à une mêlée surpuissante qui obtiendra un essai de pénalité.

« Les ¾ avaient un peu froids aux mains ! » sourit Sébastien Boboul, « nos essais sont à l’image du match, il faut saluer le travail des avants qui ont été très solides et vaillants. Avec ces conditions de jeu, on n’a pas vu de grandes envolées mais on a su aller chercher la victoire avec la transformation de la gagne passée par le jeune Pierre Popelin, né en 95, pour sa première avec les Espoirs. » se satisfait le technicien rochelais.

Bien préparer le CHOC

Les Espoirs, qui ne déplorent aucun blessé supplémentaire à l'issue de ce déplacement, doivent maintenant préparer le choc qui les attend en fin de semaine à savoir la réception du leader : Le Racing Métro 92. Une partie qui promet d’être très disputée car les maritimes s’était imposés chez les Parisiens lors de la phase aller, des Parisiens (45pts) qui n’ont que 4 points d’avance sur les Rochelais (41pts). L’équation est simple !

Le match se déroulera sur le terrain d’honneur du Stade Marcel Deflandre, dimanche à 15h30. Nous vous attendons nombreux pour encourager les Rochelais ! (entrée gratuite – buvette)

view counter