share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Le XV Rochelais à Marcoussis

Le choix de se rendre au Centre National de Rugby à ce moment-là de la compétition était prévu de longue date par les stratèges Rochelais. En effet, cette 11ème journée du Championnat de France de Pro D2 marque le début d’un 3ème bloc de 6 matches très important pour les Jaune et Noir.

 

"Recentrer les objectifs"

Après un repos de 5 jours, les joueurs se déplacent à Marcoussis dans l’optique de se mobiliser et ainsi préparer avec le plus grand des sérieux le match face aux Massicois. « Ces deux jours que nous allons passer à Marcoussis vont nous permettre de montrer aux joueurs l’importance du match face à Massy, qui lance le début d’un bloc conséquent. Ce bloc de 6 matches est très important car il va commencer à déterminer la suite du Championnat », évoque Patrice Collazo. Effectivement, les Rochelais vont rencontrer leurs concurrents directs lors de ce dernier bloc : Pau, Tarbes, Brive, Albi puis se déplaceront à Oyonnax avant de débuter une nouvelle année. « Ce bloc va être révélateur, nous allons voir si le groupe est en place offensivement et défensivement et si l’équipe arrive à répondre à l’agressivité des adversaires », confiait Fabrice Ribeyrolles en conférence de presse.

Cette première rencontre au Stade Jules Ladoumègue relève de la plus haute importance sur le plan comptable et sur la progression du groupe. Selon l’entraîneur des avants, « bénéficier des infrastructures de Marcoussis est une bonne opportunité de préparer ce match face à Massy et recentrer les objectifs avant ce bloc ».

 

"Se souder avant le jour J."

Assurément, ce déplacement au Centre National de Rugby est un bon moyen de recentrer les joueurs tout en bénéficiant d’infrastructures idéales. Les joueurs sont conscients du chemin qu’ils doivent emprunter s’ils veulent être sur le podium… « Il n’y a pas mieux que Marcoussis pour préparer un bon match et se mettre en condition pour gagner. Nous allons préparer cette rencontre de façon sérieuse, tous ensemble, afin de se souder avant le jour J. Nous ne négligeons pas cette équipe de Massy qui est très bonne en conquête et  sait faire face à de grosses écuries prétendant le haut du tableau. Nous nous déplaçons avec beaucoup d’envies et une forte détermination », nous confiait le talonneur Benjamin Geledan.  

Le XV Rochelais est arrivé à Marcoussis jeudi en fin d’après-midi. Après un début de semaine intense au niveau des entraînements, les joueurs ont bénéficié d’une séance de récupération. Logés au Centre National de Rugby, des séances vidéo sont prévues aujourd'hui ainsi qu’un entraînement le matin et l’après-midi. 

SMAM Mutuelle
view counter