share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Le triplé pour les Rochelais

Les Jaune et Noir ne partaient pourtant pas favoris lors de ce championnat de France à VII, Dimanche 26 Mai, à Issoudun (Indre). A l’arrivée, c’est une nouvelle fois les Rochelais qui soulèveront le trophée, bien emmenés par Matthew Ford et Charles Lagarde, deux joueurs cadres et indispensables pour l’effectif Maritime.

En effet, c’est la 3ème fois consécutive que les Rochelais ramènent le bouclier à la Rochelle, un objectif ou plutôt un souhait de la part des entraîneurs Sébastien Boboul et Laurent Albinet. Un total de 15 équipes engagées, une poule constituée de Montpelier, Albi, Bordeaux, Colomiers et le Stade Rochelais. La jeune garde Rochelaise restera invaincue lors de ce tournoi, en terminant premier de la phase de poule le Samedi.

Lors des matches de phases finales, les Jaune et Noir ont battu Perpignan (1/4 finale), le Stade Français (1/2 finale) et Massy (finale), sur le score de 31-28.

Laurent Albinet : « A souligner un état d’esprit irréprochable de la part de nos joueurs, qui sont allés chercher ce titre mentalement. Je suis très fier d’eux, ils ont donné une belle image du Stade Rochelais à travers ce tournoi. »

Sébastien Boboul : « Nous sommes montés en puissance au fur et à mesure du tournoi. Nous méritons notre titre, nous sommes allés chercher ce match en finale qui était très disputé contre Massy. C’est une véritable récompense pour les joueurs, tout le monde a été à la hauteur de l’évènement. »

Liste des joueurs Champions de France 2013 : Charles LAGARDE, Zeno KIEFT, Matthew FORD, Tony GIRAUD, Aurélien BLANCHET, Fabien VINCENT, Samuel ALERTE, Mickael CHICKER, Nicolas DARCLANNE, Paul LE BOURHIS, Etienne BILLAUD et Mickael MOUHOUBI

SMAM Mutuelle
view counter