share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Le Projet "Agglo" Rugby avance !

Cette semaine, les représentants des Clubs de Villeneuve, Aytré, Ile de Ré, Puilboreau et Rochefort ont été reçus au Stade Marcel Deflandre pour entériner la convention qui sera signée entre ces clubs et le Stade Rochelais.

Promouvoir le Rugby et former

Les objectifs de cette action trouvent leurs fondements autour de deux axes principaux : la promotion du Rugby et la formation des joueurs et des éducateurs :

  • Favoriser le développement quantitatif et qualitatif des Ecoles de Rugby des Clubs adhérents,
  • Mettre en place un plan de formation référentiel pour toutes les Ecoles de Rugby,
  • Sensibiliser et former les éducateurs des Ecoles de Rugby à ce plan de formation,
  • Détecter les joueurs à potentiel et leur apporter un suivi particulier,
  • Permettre aux jeunes d'évoluer dans des équipes adaptées au niveau de chacun en respectant le fonctionnement de circulation des joueurs,
  • Promouvoir le Rugby en milieu scolaire du secteur géographique de chaque Club adhérent.

Si le Stade Rochelais est à l'origine de cette initiative (soutenue par les Comités Départemental et Territorial) il n'a pas vocation à se substituer aux Clubs signataires dans la gestion de leurs Ecoles de Rugby ou dans la définition de leurs besoins prioritaires.

Le Stade Rochelais souhaite accompagner ces Clubs et leur apporter son expérience à travers les compétences regroupées dans sa structure.

S'il s'agissait cette semaine d'une première étape dans la mise en place de ce projet, d'autres suivront très prochainement avec la création d'un Comité de Pilotage et d'une Commission technique.

view counter