share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Laurent Albinet : "On gagne ensemble, on perd ensemble"

Pour leur premier match du championnat, les Espoirs du Stade Rochelais rencontreront les Brivistes sur le terrain d'honneur du Stade Marcel Deflandre, dimanche 30 Septembre à 15h00. Laurent Albinet, entraîneur des avants, nous livre ses premières impressions sur le groupe.

 

Phase de préparation :

"Nous avons commencé la préparation de ce championnat le 6 Août dernier. Les joueurs ont débuté par la préparation physique avec Mathieu Machefert et Benjamin Blot, qui a duré environ 1 mois. Ensuite, nous avons réalisé 2 matches amicaux, face à Niort puis Agen. Ces deux matches nous ont permis de cibler les compétences du groupe et d’axer notre travail sur les points faibles. Nous travaillons plus précisément depuis 1 mois sur la phase « rugbystique ». Nous voyons d’ailleurs lors des entraînements la progression des joueurs depuis les matches amicaux."

 

Les atouts du Groupe Espoirs ?

"Les joueurs travaillent consciencieusement pour réussir, ils ont la volonté de vouloir progresser. Nous entamons un nouveau cycle avec beaucoup de nouveaux joueurs, certes, mais nous ne devons pas nous focaliser là-dessus. C’est à nous, en tant qu’entraîneurs, de fixer les objectifs et d’emmener tous les joueurs au plus haut niveau rapidement.  La cohésion entre les entraîneurs et les joueurs est primordiale, nous devons avancer ensemble, dans la même direction. Nous formons un groupe, « on gagne ensemble, on perd ensemble ». Le principal atout du Groupe Espoirs est la solidarité : ne rien lâcher, se soutenir durant l’intégralité de ce championnat 2012-2013 qui est de très haut niveau."

 

Objectifs du premier match du championnat ?

"Nous devons mettre en place tout le travail que nous avons réalisé lors des entraînements. La phase de préparation doit porter ses fruits. L’objectif de ce premier match, est la victoire à domicile pour partir sur de bonnes bases. Si les joueurs s’investissent de la meilleure façon, il ne devrait pas y avoir de soucis. A nous de rester très concentrés."

 

Son nouveau partenaire, Sébastien Boboul :

"Tout se passe très bien avec Sébastien. Nous nous connaissons depuis longtemps, nous jouions ensemble au rugby il y a quelques années. Nous discutons beaucoup pour nous mettre d’accord sur certains points, les échanges se passent très bien entre nous."

view counter