share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Largarde et Kieft prolongent

Deux joueurs de la Cellule Elite, Zeno KIEFT et Charles LARGARDE s'engagent pour deux saisons supplémentaires avec le Club Maritime.

Zeno Kieft

  • Né le 2 Novembre 1991
  • 3ème Ligne
  • 1,91m - 102kg

L'avis de l'entraîneur - Patrice Collazo : La prolongation de Zeno s'inscrit dans la politique sportive du stade rochelais, qui est de pouvoir compter sur des joueurs issus de la formation du club. Son travail et son sérieux depuis plusieurs saisons ont permis de valider des performances depuis le début de l'année. Zeno est un joueur cadre de l'équipe espoirs depuis de nombreuses saisons, il lui restait à confronter ses acquis avec des matches de haut niveau afin de pouvoir s'auto évaluer et déterminer les points à travailler dans le futur. À chaque sortie il a confirmé son potentiel physique et rugbystique. La marge de progression de Zeno est encore importante, à nous de lui donner les clefs nécessaires pour atteindre son meilleur niveau pendant les 2 prochaines saisons.

Le mot du Joueur : Je suis très, très content d’avoir re-signé au Stade. Il y a 4 ans lorsque je suis venu des Pays-Bas, je voulais tenter de percer dans CE club. De plus, je suis le premier Hollandais à signer un contrat Pro et j’en suis fier. Je me sens très, très bien à La Rochelle. Le Stade m’a permis de progresser, de grandir et je souhaite le lui rendre.

Charles Lagarde

  • Né le 20 Juillet 1992
  • Centre - Ailier
  • 1,80m - 83kg

L'avis de l'entraîneur - Fabrice Ribeyrolles : C’est une bonne nouvelle pour le club. C’est dans la suite logique des signatures des autres jeunes formés au club (Arthur, Julien, Zeno, Lekso et Mike). Le travail fourni par tous ces jeunes montre qu’ils veulent réussir dans leur club de cœur et grandir avec ce dernier. Quand on voit l’état d’esprit et la qualité du travail de Charles, je ne peux qu'être content qu’il poursuive l’aventure avec nous. Charles est un joueur explosif, rapide et véloce, capable de gagner ses duels offensifs et défensifs. Il commence à prendre de l’assurance dans le jeu et sa marge de progression est importante.

Le mot du Joueur : Tout d’abord je suis heureux de pouvoir signer mon premier contrat pro au Stade Rochelais, club qui m’a formé. C’est une grande fierté. J’ai bossé pendant 4 longues années pour arriver à m’exprimer au haut niveau. Je remercie tout l’encadrement du Centre de Formation ainsi que le staff de la première d’avoir cru en moi et de m’avoir laissé ma chance. Maintenant j’ai conscience que tout ne s’arrête pas à cette étape. J’ai 3 années pour bosser, progresser et évoluer au sein de mon Club.

SMAM Mutuelle
view counter