share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

La sortie de Benjamin Ferrou

Ce n'était plus un secret dans les allées de Marcel Deflandre, encore fallait-il l'officialiser ! C'est chose faite : le demi de mêlée emblématique de l'Atlantique Stade Rochelais, Benjamin Ferrou, confirme qu'il raccrochera les crampons à l'issue de la saison, après 11 saisons passées sous les couleurs du Club maritime. Réactions.


Robert Mohr : "J'ai partagé ma chambre en déplacement pendant 10 saisons avec BenJ, nous avons donc forcément passé beaucoup de temps ensemble. J'aurais d'ailleurs aimé que nous arrêtions ensemble mais il a tenu plus longtemps que moi ! Trève de plaisanterie, j'espère qu'il apportera encore au groupe rochelais pour cette fin de saison et qu'il pourra reproduire les mêmes exploits lors d'une finale que ce qu'il avait réalisé à Brive en 2010"


Vincent Merling : "C'est un grand joueur qui va raccrocher les crampons en fin de saison. C'est toujours sportivement et affectivement un moment difficile à vivre, comme à chaque fois que des joueurs qui ont compté dans l'histoire de l'Atlantique Stade Rochelais mettent un terme à leur carrière. J'espère que Benjamin n'arrêtera sa carrière que le 19 Mai prochain après une victoire en finale à Bordeaux. Je le souhaite pour le groupe, le Club, les supporters, mais aussi pour lui, cela serait la plus belle des sorties."

 

Fabrice Ribeyrolles : "C'est une figure du Club qui va arrêter sa carrière à la fin de la saison, lorsque certains joueurs arrêtent on dit qu'une page se tourne, je pense que cela va être le cas. BenJ est un créateur qui a d'énormes qualités de vitesse, d'appuis, mais c'est aussi un mec intelligent qui aura marqué le Club. Sa décision est mûrement réfléchie, je lui souhaite beaucoup de réussite dans sa reconversion qu'il a bien préparée. Il y aura forcément un peu de tristesse samedi mais j'espère sincèrement qu'il aura la fin de carrière qu'il mérite... pourquoi pas le 19 mai !"


Rémi Tales : "J'ai passé 5 années fabuleuses aux côtés de BenJ, ca a été un régal de jouer avec lui. C'est un grand Monsieur du Stade Rochelais qui raccroche et je pense que, comme les "Elissalde", il aura marqué l'histoire du Club. Il a choisi d'être fidèle pendant 11 saisons au Stade, c'est tout à son honneur, il aurait certainement pu briller également au plus haut niveau s'il l'avait voulu. Je me souviendrai des histoires toujours innatendues qu'il nous racontait dans les vestaires et son côté "GEEK" : dès qu'il y avait un nouveau jeu qui sortait, il fallait qu'il soit le meilleur alors il se planquait pendant des heures pour jouer !!"


Sébastien Boboul : "BenJ a beaucoup donné au Club auquel il est en plus resté fidèle. Personellement, c'est le 9 avec lequel j'ai toujours joué au Stade et nous avons partagé beaucoup de belles choses. Cela va forcément faire un vide de ne plus voir sa tête sur le terrain de Deflandre. C'est quelqun qui ne se prenait pas la tête, ni en match, ni à l'entraînement et qui a grandement participé aux bons résultats du Stade Rochelais sur ces dernières années."

SMAM Mutuelle
view counter