Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

La Rochelle / Aix-en-Provence

Ultime bataille de cette année 2011, notre dernier rendez-vous rugbystique rochelais se déroulera samedi 17 décembre à 18h30, au Stade Marcel Deflandre. Face au PARC, les Jaune et Noir joueront un adversaire direct au classement de Pro D2. Le choc s'annonce rude, venteux et pluvieux...

De nombreuses festivités

En effet, cette époque de l’année plonge dans une atmosphère joyeuse relayée par les fêtes de fin d’année. Sauf que pour nos rugbymen préférés, il faudra se plier à une dernière bataille de 80 minutes avant de se prélasser auprès du sapin !

Si Noël est un évènement pour les enfants, cette rencontre nous réserve quelques surprises. A commencer par la tombola d’Action Contre la Faim, partenaire de l’ASR. Des bénévoles de cette organisation seront présents aux portes du Stade et vendront des tickets de tombola. De nombreux lots sont à gagner, comme des parquas, des Tee-shits et un maillot officiel de l’ASR dédicacé. De jeunes rugbymen proposeront également leur calendrier officiel  de l’école de rugby.

Un duel pas si classique

Pourtant heureux de fêter en famille le noël des enfants hier soir, les joueurs Maritimes ne réservent aucun cadeau pour la réception des Aixois… Les Jaune et Noir pointent à la huitième place avec 33 points alors que les provençaux sont sixièmes (35 points). Autant dire que les hostilités seront ardues de part et d’autre car les deux camps jouent directement leur place au classement.

Notons que cette affiche n’est pas des plus banales ! Les deux formations ne se sont croisées que lors des championnats 2006 et 2010 de Pro D2. Aix-en-Provence, ayant connu une passe difficile aux mois d’octobre – novembre, ils arrivent à La Rochelle après une cinglante victoire contre Oyonnax avec 5 essais à la clef ! Il faut donc se méfier de ces Aixois qui n’aspirent qu’à une chose : faire chuter l’invincibilité rochelaise à Deflandre…

Attention aux Statistiques

Côté statistiques, La Rochelle possède un gros avantage, qui est de ne jamais avoir perdu à domicile contre les provençaux. La dernière rencontre du 23 janvier 2010 s’était même soldée par une correction 37 à 3, face à des Aixois bien pâles…

Malgré les récentes défaites de l’Atlantique Stade Rochelais, Benjamin Ferrou espère tout de même terminer l’année sur une bonne note : « C’est vrai que nous avons du mal à franchir la ligne adverse, et sur quelques sautes de concentration on peut se faire contrer. Les gars sont moins confiants à l’extérieur qu’à domicile, il y a des erreurs de placement dans nos lignes arrières, des petits détails qui font que nous avons du mal à concrétiser. Mais j’espère que ce week-end, nous réglerons cela face à notre public et que nous pourrons partir tranquillement en vacances… »

Maintenant, c’est à la maison ! Premier match d’une longue série à Deflandre. Alors histoire de finir l’année en beauté, suivez-le match au Stade, ouverture des portes à 16h30 ou suivez le direct live sur notre site internet. Qui sait, la victoire ne serait-elle pas le meilleur cadeau que les joueurs puissent nous offrir ?

view counter