share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

La Rochelle 18 - 16 Pau

L'Atlantique Stade Rochelais s'impose à Marcel Deflandre. Les hommes de Patrice Collazo et Fabrice Ribeyrolles ont fait preuve de détermination alors qu'ils n'étaient pas dans leur meilleur jour.


Un faux rythme s'installe...

De mémoire de Rochelais, cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas vu, à Marcel Deflandre, un match aussi haché : entre la sortie du capitaine palois, Monzeglio, sur KO à la 8ème minute, les discussions autour de la règle suite au carton jaune attribué au pilier palois et les nombreux arrêts de jeu, le match aura duré plus de 2h ! 

Cela ne suffit pas à justifier les difficultés qu'ont rencontrées les Jaune et Noir pour s'imposer face à des palois réduits à 14 dès la 28ème minute.

Si la copie n'est pas propre et la manière brouillonne, nous choisirons ce week-end de retenir le résultat comptable, ainsi qu'une évidente implication des joueurs qui sont parvenus, dans les dernières minutes, à arracher une victoire qui semblait bien décidée à leur échapper.

 

Regarder devant

"Nous allons avoir une semaine difficile" confiaient les joueurs à l'issue de la rencontre. Toujours est-il qu'il sera plus facile de travailler avec les 4 points de la victoire au compteur, qu'avec une défaite dans la musette. Les Rochelais vont maintenant se concentrer sur leur prochaine échéance : un déplacement à Tarbes.

 

Crédit photo : Gilles Delacuvellerie

view counter