share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

La 1ère est 2ème - Les Espoirs déçus

L'Atlantique Stade Rochelais a enchaîné ce week-end son 7ème match sans défaite en disposant du promu Bourg-en-Bresse. Les Jaune et Noir sont désormais 2ème au classement, 3 points derrière Lyon et 3 points devant Agen. Les Espoirs, s’inclinent à la dernière minute face à l'UBB.

Une victoire bonifiée (37-10)

Les Maritimes ont construit leur victoire sur une solide conquête en touche et en mêlée face à une équipe qui avait déjà prouvé ses qualités dans ce domaine. L’agressivité défensive des Bressans n’a pas facilité la tâche des Rochelais qui inscrivent tout de même 4 essais (Wessel – 15’ / Herry – 32’ / Forbes – 69’ / Fortassin – 73’).

Si le score est sévère aux yeux du technicien bressan, Yoann Boulanger : « La Rochelle est une belle équipe, ils méritent largement leur victoire, mais je suis fier de mes garçons qui ont montré beaucoup d’envie, qui ont mis la pression aux rochelais, le score est un peu sévère me semble t-il », il vient concrétiser le sérieux rochelais selon Patrice Collazo : « Les joueurs se sont montrés impliqués et sérieux. Ils ont insisté malgré quelques actions infructueuses et ça a payé. Je suis satisfait du match. »

Les Rochelais doivent maintenant préparer un déplacement compliqué à Béziers qui, au Stade de la Méditerranée, s’est déjà offert les scalps de Lyon et Tarbes.

Dur dur pour les Espoirs

Les Espoirs de l’ASR se sont inclinés en toute fin de partie (35-40) alors que la victoire leur semblait acquise face à une très belle équipe de l’UBB renforcée par plusieurs joueurs du groupe premier. Les entraîneurs, Laurent Albinet et Sébastien Boboul ne cachaient pas leur déception en fin de partie regrettant que « certains joueurs n’aient pas pris leurs responsabilités. »

L’équipe, actuellement 3ème ex-aequo avec Tarbes (10pts) devra vite digérer ce revers et se remettre au travail pour préparer leur déplacement du 3 Novembre prochain à …….. Tarbes, justement.

SMAM Mutuelle
view counter