Infirmerie

En cette semaine de repos pour les pensionnaires de l’équipe première, il est temps de faire un petit point sur l’infirmerie du Stade Rochelais. Sur cette fin de deuxième bloc, les blessés de la mi-novembre mêlent rééducation, remise en condition et autres petits bobos…

Les grosses blessures

Ignacio Rodriguez-Muedra, notre ouvreur argentin, poursuit toujours sa rééducation suite à une rupture des ligaments croisés du genou contractée il y a plus de trois mois. Cela fait plusieurs semaines qu’il a repris le vélo training et pourra très bientôt faire des exercices de course.

Damien Neveu, souffrant de la même blessure qu’Ignacio, s’est fait opéré à Clermont il y a une vingtaine de jour. Il a récemment souffert d’une infection post chirurgicale qui l’a contraint à retourner à Clermont. Cependant, la bactérie en question est peu résistante et il pourra rejoindre La Rochelle ce week-end. Cette légère complication n’aura quasiment aucune incidence sur la rééducation de notre demi de mêlée.

Joueurs indisponibles

Nicolas Djebaïli se remet progressivement de sa fracture de la main. Il devrait arborer une protection qui lui permettra de prévenir les chocs afin de préserver sa main qui est en phase de consolidation. Son retour est prévu dans un délai d’une semaine à 15 jours.

La cheville de Cobus Grobler, touchée lors de la réception de Narbonne, sera immobilisée jusqu’à mercredi prochain. Un des ligaments étant touché, il faut attendre la cicatrisation complète avant de reprendre progressivement la course. Son retour est prévu dans un délai de deux à trois semaines.

Franck Jacob souffre d’une aponévrosite plantaire. Il sera ménagé pendant 15 jours à 3 semaines, selon l’évolution de la douleur.

Les petits bobos

A nouveau blessé lors d’un match avec l’équipe Espoirs, Piula Faasalele se remet d’une blessure au pied droit. Il est en bonne voie de guérison et devrait reprendre la course la semaine prochaine.

Les adducteurs de Benjamin Dambielle sont remis. Sa pubalgie est résorbée et l’arrière du Stade Rochelais devrait réintégrer le collectif lundi prochain, pour attaquer ce troisième bloc de matches.

Suite à sa légère opération du genou, Sefulu Gaugau a souffert d’une petite déchirure au mollet qui a retardé son intégration en équipe première. Il pourra reprendre la course la semaine prochaine.

Enfin, Petrisor Toderasc, incertain pour le déplacement de la semaine dernière face à Auch, avait été préservé par le staff Rochelais pour une lombalgie. Il reprendra donc les entraînements dès lundi sans aucun problème.

view counter