share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Historique des confrontations Oyonnax - La Rochelle

Dernier rendez-vous de l’année… Samedi à 18h15, devant les caméras d’Eurosport, les Rochelais affronteront les Oyonnaxiens au Stade Charles–Mathon.

 

Cette 16ème journée du Championnat de France de Pro D2 sera vraisemblablement « la tête d’affiche » qui va clôturer définitivement l’année 2012 ! En effet, les Maritimes, dauphins, se déplacent à Oyonnax en tête du classement avec 15 points d’avance.

Les Rochelais ont prouvé la semaine dernière, devant plus de 10 000 spectateurs, qu’ils avaient de vraies valeurs. Des valeurs indispensables dans le sport de haut niveau telles que « la détermination » et « la volonté ».  Les joueurs ont fait preuve de courage et se sont battus jusqu’à la dernière seconde pour décrocher cette victoire qui fait désormais partie des annales de Marcel Deflandre.

Maintenant, place à Oyonnax, le match que tout le monde attend avec grande impatience. Tenus en échec à domicile lors du premier match de la saison, les Maritimes ont à cœur d’aller prendre leur revanche et se déplaceront ainsi en mettant leur orgueil au premier plan.

« Si nous réalisons « l’exploit » d’aller gagner à Oyonnax, ce serait une très belle récompense, un très beau cadeau avant les fêtes ! Cette victoire résumerait l’enthousiasme de l’équipe depuis le début de la saison. Nous envisageons d’aller faire une belle prestation au Stade Charles-Mathon, d’aller défier cette équipe sur sa pelouse et de prendre ainsi notre revanche », précisait Franck Jacob.

 

Historique des confrontations

3 septembre 2011 : Oyonnax 25 - 18 La Rochelle

9 mai 2010 : Oyonnax 6 - 9 La Rochelle

17 janvier 2009 : Oyonnax 18 - 12 La Rochelle

23 septembre 2006 : Oyonnax 30 - 8 La Rochelle

4 février 2006 : Oyonnax 19 - 10 La Rochelle

 

Franck rajoutait : « Nous avons déjà gagné à Oyonnax, l’année de l’accession au Top 14. Ce n'est pas une équipe « imbattable » malgré sa bonne forme du moment. »

SMAM Mutuelle
view counter