share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Historique des confrontations La Rochelle - Albi

Les Maritimes reçevront samedi 15 décembre le Sporting Club Albigeois, à 18h30. Pour venir soutenir les Jaune et Noir au Stade Marcel Deflandre, des places sont encore disponibles en cliquant ICI.

 

L’Atlantique Stade Rochelais n’a jamais été tenu en échec au Stade Marcel Deflandre par le Sporting Club Albigeois.
Les Jaune et Noir s’étaient imposés l’année dernière sur le score de 25 à 6 en inscrivant 3 essais et un bonus offensif à la clé. Nous ne pouvons que souhaiter aux Maritimes la même finalité lors de cette 15ème journée du championnat !

 

Historique des confrontations

29 janvier 2012 : La Rochelle 25 - 6 Albi

01 mars 2009 : La Rochelle 19 - 16 Albi

10 décembre 2005 : La Rochelle 10 - 6 Albi

 

Prudence tout de même ! Si les Rochelais, actuellement en 3ème position, ont pour objectif de gagner cette rencontre, les Albigeois vont quant à eux venir sur la pelouse de Deflandre pour « mouiller le maillot », indiquait Laurent Baluc-Rittener, capitaine de l’effectif albigeois. Thomas Fournil, ayant évolué durant 3 saisons au S.C. Albi, annonçait ses intentions : « il n’y aura pas de lien affectif avec cette équipe durant le match même si je vais jouer contre des amis »
9ème au classement 6 points derrière La Rochelle, l’équipe d’Albi est composée essentiellement de jeunes joueurs qui chercheront à dynamiser le jeu. Les Rochelais devront donc se méfier de ces jeunes compétiteurs en prouvant et démontrant une fois de plus la qualité de ce groupe.


Crédit photo : Didier Von Tillmann

view counter