Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Gonzalo Canale répond à vos questions

Gonzalo Canale a répondu à l'ensemble des questions des internautes. Nous vous proposons une sélection de 5 questions...

 Je tiens particulièrement à vous remercier pour vos messages de soutien et d'encouragement. Mon intégration au club a été très bonne, et tout le monde y est pour quelque chose. Merci à tous les supporters de venir aussi nombreux à chaque match, continuez ainsi!

 

Marc.R : La transition entre l'équipe nationale d' Italie et un club de pro D2 n'est-elle pas trop difficile à assumer ?

La transition n’est pas trop compliquée non, car les joueurs qui m’entourent font tout pour que cela se passe bien. Je me suis posé la même question au début mais avec le recul je peux aujourd’hui dire que tout cela se passe pour le mieux et que j'ai fait le bon choix. Je ne regrette rien.

 

Justine.P : C'est ta première saison au Stade Rochelais et elle touche à sa fin,quelle conclusion peux-tu faire d'un point de vu collectif, et individuel ?

Nous sommes en train de réaliser une très belle saison, qui touche bientôt à sa fin. Nous tirerons les bilans à la fin du championnat. En ce qui concerne le côté individuel je suis aussi très content, je me sens bien, c’est positif. J'espère que mon aventure avec le Stade va continuer encore longtemps.

 

Nadine.L : Les trois déplacements vont etre durs pour décrocher une demie finale à domicile mais on y croît quel est votre ressentie pour cette fin de saison ?

Le dernier bloc sera bien évidemment compliqué, avec trois matches sur cinq à l’extérieur, mais somme toute accessible compte tenu de la manière dont on est capable de jouer. Nous sommes tous extrêmement motivés en cette fin de saison, nous abordons les matches les uns après les autres. Notre objectif est bien entendu une demi-finale, nous ferons tout pour qu'elle se déroule à domicile.

 

Aurélie.F : Comment s’est passé ton intégration dans le club et envisages-tu d'y rester durablement, si vous montez en top 14 ?

J’ai été très bien accueilli dans ce club, autant par les joueurs que par les personnes qui font partie de la vie du club, tout cela a facilité mon intégration. Bien sûr que je compte rester ici, l’objectif de remonter en TOP 14 est excitant et l’équipe a énormément de potentiel. Pour le moment je m'épanouis au sein de l'Atlantique Stade Rochelais, j'espère que l'équipe fera une belle fin de saison.

 

Romain.C :Penses-tu qu'il vaudrait mieux monter cette année en passant par la finale ou bien faire une saison à l'image d'Oyonnax pour monter l'an prochain en étant champion?

Non, si l’on peut monter cette année, je signe tout de suite. Oyonnax fait une très belle saison, à l’image de Grenoble l’année dernière mais nous n’avons rien à envier à cette équipe. Nous possédons les moyens pour monter, j’en suis convaincu. Maintenant, si nous montons uniquement l'année prochaine ce sera comme ça, mais cette année ce serait encore mieux, l'avenir nous le dira...

view counter